Etancheite de la gopro en doute, Ecrans HS
    zabowookie
    Message(s) : 1

Etancheite de la gopro en doute, Ecrans HS

par zabowookie » 22 oct. 2020

Bonjour,
    je vie en nouvelle caledonie et je me suis procurer la gopro 9 black. En attendant le caisson j'ai plongé (à moins de 10 metres) avec ma gopro 9 black edition etc...( tout fier). Et bien resultats: ecran arrière et avant out, black, noir...plus rien. Bonjour l'étanchéité de la machine. J'enrage. :evil:
    Alors attention à vos plongées sans caisson.
    AVIEMA
    Message(s) : 2

Re: Etancheite de la gopro en doute, Ecrans HS

par AVIEMA » 31 déc. 2020

Il serait intéressant de connaître la position du service garantie.
    Malheureusement ce problème est arrivé à un ami avec une HERO 8, plongée à 5 M sans le caisson.
    Une fois la caméra renvoyée chez GOPRO la garantie a été refusée en raison de......."présence d'humidité à l'intérieur de l'appareil" :evil:

J'ai pas encore reçu la mienne mais la leçon à tirer est utilisation du caisson obligatoire quelle que soit la profondeur.
    Dingo971
    Message(s) : 1

par Dingo971 » 26 févr. 2021

Bonjour, je vous conseille lors de l’achat de votre GoPro de toujours prendre le caisson d’étanchéité. Au prix de ce gadget, il serait dommage de le perdre.
    bamboou9
    Message(s) : 5

par bamboou9 » 19 janv. 2022

Hello,

Je souhaitais juste réagir à ton message car j'ai eu exactement le même problème avec une Gopro Hero 7 Black que j'avais acheté il y a plus de 2 ans.
    Je ne m'en servais pas beaucoup, et jusqu'à l'année dernière jamais dans l'eau.
    En Janvier 2021, à la plage j'ai voulu filmer sous l'eau, genre 1,5 m de profondeur maximum.
    Au 1er film, aucun soucis. Au 2nd film quelques minutes après la Gopro s'éteint... et elle ne s'est jamais rallumée.
    J'ai contacté le support de Gopro par chat via le site Web. Après quelques temps, j'ai finalement réussi à correspondre avec une personne de chez eux.
    Cette personne m'a demandé d'expliquer le problème et d'envoyer la preuve de paiement, afin de procéder à un éventuel remplacement.
    Ce que je fais dans les quelques jours qui suivent.
    Ensuite dans les quelques jours suivants, je reçois un mail me disant qu'elle est hors de garantie (à 30 jours près !) et donc qu'on ne peut pas me la remplacer.
    Finalement, ils m'envoient un code m'offrant une remise de 25% si j'achète une nouvelle Gopro en précisant que c'est une "one time courtesy exception", valable durant 15 jours, histoire de vite me pousser vers un nouvel achat pour oublier ma frustration.

Bref, je trouve cela hallucinant de perdre comme ça subitement 500 euros, et d'avoir le culot de te pousser vers l'achat d'un appareil Gopro encore plus cher!
    En plus, je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème d'étanchéité, ce qui me fait dire que je ne dois pas être le seul à avoir reçu ce genre d'offre!
    La chose encore plus énervante est qu'on ne peut même pas répondre à un sujet/problème ouvert sur l'étanchéité car une fois qu'ils ont mis de "contacter le service client", la réponse est désactivée (ou alors je n'ai pas compris comment faire...). C'est bien pratique...!
    Plusieurs personnes disent qu'il faut, même si soit-disant leur appareil est étanche, utiliser quand même un boitier de protection étanche. Mais j'ai lu sur certains forums que des gens rencontrent tout de même un problème...

Je trouve cela dingue qu'à ce prix, un tel problème puisse arriver, avec ou sans boitier!
    Pour moi, la solution d'étanchéité n'est juste pas suffisante.
    Je ne travaille pas chez Gopro, peut-être est-ce vraiment compliqué, mais ce n'est pas mon problème... C'est facile pour eux de dire qu'on n'a "mal fermé le clapet/la porte".

Pardon si mon message semble plutôt rageux! J'avoue que cette histoire m'énerve encore malgré tout ce temps passé!
    Je ne peux que ne pas recommander ce produit.