H9 beugue singulièrement après avoir pris l'eau
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean83fun
    Message(s) : 2
    Inscription : 18/03/2022

    H9 beugue singulièrement après avoir pris l'eau

    par Jean83fun » 18 mars 2022

    bonjour à tous,

    Evidemment, on pourrait s'arrêter à ça : elle a pris l'eau, c'est cuit.
    Eau de mer, à moins de 1 mètre de profondeur, je ne sais pas comment l'eau a pu s'infiltrer, car j'avais fait des prises de vues 3 jours avant, et une dizaine de prises déjà, mais à un moment, la cam s'est éteinte. Bon, contrôle sur le bateau, eau dedans, un peu mais eau quand même. J'ai viré la batterie, mis un sopalin et le tout au sec, au fond du sac... petit coup de sèche cheveu le soir, prudent, délicat... mais les tropiques, c'est humide, l'air n'est pas sec sec... mais la cam a accepté de redémarrer mais en ne me laissant la possibilité que d'une seule prise de vue. Après quoi, elle ne prétendait plus redémarrer, à moins que je ne retire la batterie pour la remettre ou en mettre une autre...
    De retour sur le Var, j'ai laissé la cam ouverte, un silica gel dedans... puis j'ai eu l'assistance, qui m'a recommandé, dans un premier temps, de faire une mise à jour manuelle...
    Je ne peux guère comprendre comment ou pourquoi, mais la cam accepte mieux de fonctionner, avec des prises de vue successives possibles, mais pas de manière constante... (je pense en fait qu'elle sèche doucement).
    La cam garde donc ce bug singulier de parfois fonctionner "normalement" et parfois pas, n'acceptant qu'une seule prise de vue pour exiger ensuite le retrait de la batterie puis son repositionnement pour être de nouveau opérationnelle (pas toujours d'ailleurs), batteries full recharged à chaque fois...

    L'eau de mer (le sel) peut-il à ce point affecter le fonctionnement d'une batterie ? générer une déperdition de courant, car quand je les recharge, les diodes du chargeur restent oranges quelques 30 mn ou quoi...
    Les connecteurs pourraient ne pas aimer le sel... je ne sais plus quelle batterie était en place lors du bain...

    pardon, je me suis un peu étalé, mais vous avez peut-être eu une expérience similaire et des idées de manoeuvres, de tests à proposer.

    Merci de vos idées :-)
    Jean, du Var.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités