Nouvel utilisateur Gopro
  • Avatar de l’utilisateur
    Paul84
    Message(s) : 1
    Inscription : 04/02/2023

    Nouvel utilisateur Gopro

    par Paul84 » 21 févr. 2023

    Bonjour à tous

    je suis nouvel utilisateur Gopro d’où ma venu sur ce forum je vais déconvenue en déconvenue avec cette caméra donc si c’est la meilleure du marché c’est que le problème vient de moi!

    J’ai acheté le pack Gopro creator avec l’objectif max et l’abonnement cloud illimité dans le but de filmer à la place de mon IPhone 13 qui contrairement à ce qui est dit il support pas la 4K pour les longues vidéo (il chauffe tellement que il finit par se vriller)

    Mon utilisation est la suivante: je filme des séances d’entraînement de football et des matchs de foot qui servent ensuite a l’analyse vidéo pour les coachs et les exercices sont pour une page instagram qui a plus de 100k follower et j’ai beaucoup de retour de jeunes footballeurs qui aiment les exercices proposés.

    Je fais le montage avec Capcut directement depuis l’iPhone et en quelques minutes après la séance je peux mettre en ligne les vidéos.

    Me considérant comme pur amateur je me suis dit que je vais passer à mieux avec une Gopro.

    Passé outre les 3 semaines de problèmes avec la livraison j’ai ma caméra depuis un mois et je n’arrive toujours pas à faire de belle vidéo:

    Avec l’objectif max: vidéo trop sombre même avec du soleil. Donc je ne l’utilise plus.

    En config normale: les vidéos 5,3k sont lourdes et impossible à les transférer depuis la caméra vers le téléphone la caméra chauffe, la connection de coupe, pareil pour les transférer vers le cloud ça se fonctionne pas. Donc le cloud sert à quoi?
    Je fais quoi de pas bien?

    Le logiciel Quick: la version sur le store Apple n’est pas la même que celle dans les tutos sur le site gopro et il s’avère qu’elle est très limité par rapport à un capcut donc ça sert à quoi?

    Et au final j’en revient à faire un transfert des vidéo sur mon PC pour faire le montage et ensuite le publier sur YouTube et Instagram.
    Ce que je trouve qui est une régression car avant je faisais tout depuis mon iPhone.

    Et dernier point le pire pour moi c’est que les sujets sont beaucoup trop éloigné et ils sont en tout petit sur l’écran et on ne voit rien donc il faut mettre un zoom sur la Gopro.
    Avant d’acheter je pensais qu’elles étaient toutes identiques mais j’ai découvert que les hero 9 10 11 sont différentes et n’ont que très peu accessoire pour l’objectif et qu’il faut acheter une Gopro « modifiée » c-mout » pour mettre des objectif dessus et c’est encore 1000€ a dépenser , je commence à regretter de ne pas avoir commandé le nouvel iPhone 14pro.

    J’en reviens à me demander si tous les articles qui disent du bien de la Gopro ne sont pas des publireportages et que personne n’a vraiment testé cette caméra.

    À quel moment je fais erreur dans cet achat?

    Ma dernière tentative c’est l’achat d’un porte filtre 52mm et monter un multiplicateur 2x pour savoir si je me arriver à faire ce que je veux et avant de la donner à mes enfants.

    Je regrette vraiment cet achat…

    Merci aux futurs lecteurs!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités