Retour d'expérience utilisation GoPro 7 Black
    Grishnak
    Message(s) : 18

Retour d'expérience utilisation GoPro 7 Black

par Grishnak » 20 août 2019

Bonjour à tous,

Voici un petit retour de mon expérience avec ma GoPro 7 Black.

Depuis 2013, j'avais une GoPro 3+ Black qui me faisait de belles vidéos mais il me manquait un stabilisateur. J'ai donc décidé de sauter le pas en achetant il y a quelques mois la GoPro 7 black avec son stabilisateur intégré. Cet été, j'ai pu "tester" cette nouvelle GoPro dans les conditions réelles d'utilisation, en gros filmer mes vacances comme je le faisais auparavant avec ma 3+ Black.

J'ai dû filmer environ 300 séquences et je n'ai pas encore fait le montage final.

J'avouer que mon avis final est plutôt mitigé...

J'ai rencontré différents petits bugs que je n'avais jamais mais alors jamais rencontré avec ma 3+ Black.

Ma caméra est équipée des éléments suivants :
    - Protection écran : https://www.lacameraembarquee.fr/protec ... 40788.html
    - Boîtier (que je comptais plutôt utiliser au ski) : https://www.lacameraembarquee.fr/boitie ... 40689.html

1 - Freeze
    Parfois, et de manière parfaitement aléatoire, la caméra se fige après avoir filmé et je dois enlever la batterie pour pouvoir la redémarrer. Vu certains forums, je n'ai pas l'air d'être le seul... Même si ça arrive assez rarement, c'est tout de même ennuyeux quand ça arrive pour un appareil à ce prix...

2 - Batteries
    J'ai 2 batteries et j'ai l'impression que la batterie fournie à l'origine bug... Il m'est arrivé 3 fois d'avoir la batterie chargée à 50-60%, d'éteindre la caméra, de la reprendre 1h ou 2h après et impossible de la rallumer car la batterie est complètement déchargée...??? Défaut de la batterie???

3 - Filmer dans l'eau (avec et sans boîtier)
    Comme la caméra est étanche, j'ai fait des premiers essais sans boîtier en piscine lors de mon 1er jour de vacances et là surprise... Alors oui la caméra est bien étanche, pas de souci. Je vais essayer d'être clair mais c'est pas gagné... En fait, dès que je la mettais sous l'eau, il y avait un phénomène de légère pression sur l'écran ce qui avait pour conséquence de faire comme si on appuyait aléatoirement sur les différents menus de la caméra. Je me retrouvais donc avec la caméra qui naviguait seule dans les différents menus et qui pouvait changer tous les paramètres... En la laissant sous l'eau, impossible avec mes petits doigts boudinés de faire fonctionner l'écran tactile et il fallait que je sorte la caméra de l'eau pour que ça fonctionne à nouveau... J'ai donc été obligé d'utiliser le boitier étanche pour éviter que l'eau n'exerce cette pression sur l'écran...
    Pour ce souci de pression sur l'eau quand la caméra est sous l'eau, cela pourrait-il venir de la protection que j'ai mis sur l'écran?

Et avec le boîtier, j'ai eu un souci de buée... alors qu'avec ma 3+ Black, je n'ai jamais eu ce problème. Je me demande ce que ça fera cet hiver en m'en servant au ski avec les différences de température... Je pouvais utiliser la GoPro 5/10mn sans buée et d'un coup la buée arrivait... Je sortais la caméra de l'eau 5mn et la buée disparaissait.

A cause de ces petits bugs, mon avis est vraiment mitigé, même si je suis très très content de la qualité des vidéos de la caméra... :D

Et vous, vos retours d'expérience en tant qu'utilisateur?
    Fatal
    Message(s) : 12

Re: Retour d'expérience utilisation GoPro 7 Black

par Fatal » 21 août 2019

Salut, je te rassure moi aussi mon avis est mitigé.
    J'avais comme toi la Héros 3 et la Héros 2

J'ai eu exactement les mêmes soucis que toi.
    Pour l'écran quand tu l'utilise dans l'eau il faut que tu verrouilles ton écran tactile et la tu n'auras plus ce soucis..

Moi ce qu'il me choque c'est quand je l'utilise dans le milieu aquatique, quand tu visionne ta séquence il y'a le bruit de l'eau sur le micro du coup cela fait un son pas terrible :shock: En gros ça fait un bruit !

Bref ! HEUREUSEMENT que la stabilisation est vraiment au top. Mais bon à ce prix la on aurait aimé qu'il n'y ai aucun soucis !

Voilà pour moi

Fabien
    Grishnak

par Grishnak » 21 août 2019

Bon ça me "rassure" si je peux dire... :D

Pour le bruit de l'eau, oui c'est vrai qu'on l'entend bien. Après comme je rajoute de la musique sur toutes mes vidéos, ce n'est pas un souci pour moi mais je comprends que ça puisse en être un.

Et comme tu le dis, heureusement que la stabilisation est top.
    Grishnak

par Grishnak » 23 août 2019

Pour l'écran quand tu l'utilise dans l'eau il faut que tu verrouilles ton écran tactile et la tu n'auras plus ce soucis..
    Je n'arrive pas à trouver cette option dans le menu, je dois être aveugle... :lol:

Ca peut se faire directement sur la caméra ou par l'application?
    Fatal
    Message(s) : 12

par Fatal » 29 août 2019

Je n'arrive pas à trouver cette option dans le menu, je dois être aveugle... :lol:

Ca peut se faire directement sur la caméra ou par l'application?
    lol
    Attend je t'explique la marche à suivre :

tout simplement tu glisse ton doigt de haut en bas et tu as le petit cadenas à droite qui apparait. De la tu appuis dessus et tu verrouille ton écran.
    pour déverrouiller opération inverse

voila
    Grishnak

par Grishnak » 30 août 2019

lol
    Attend je t'explique la marche à suivre :

tout simplement tu glisse ton doigt de haut en bas et tu as le petit cadenas à droite qui apparait. De la tu appuis dessus et tu verrouille ton écran.
    pour déverrouiller opération inverse

voila
    Ah ah je suis une quiche, c'était tellement simple...

Merci du tuyau!!! :)
    Denis
    Message(s) : 61

par Denis » 11 sept. 2019

Bonjour,
    Je me suis souvent exprimé sur le sujet donc je ne vais pas trop détailler ici, il y a suffisamment d'autres fils entre autre sur ce forum où j'en parle, mais concernant les fonctionnalités comme la stabilisation et qualité d'image: c'est top.
    Par contre concernant les bugs (notamment lors d'utilisation d'une batterie externe en 4K), c'est la pire caméra que j'ai eu et de très loin.
    Pour moi c'est même très probablement ma dernière Gopro.

Bref sur les pages de différents forums il semble qu'il y a quand même pas mal de mécontents...
    J'y ai un peu participé mais les pages et les différents fils de discussions témoignent de sérieux problèmes.
    La réponse des admins est toujours la même: vérifier la carte mémoire, la batterie..
    Ou encore: "ça va être corrigé dans le prochain firmware...".
    Malheureusement on ne vie pas dans ce futur là

https://community.gopro.com/t5/Cameras/ ... 87/page/20

a+
    Denis