Retour à l'accueil

Article du

Vous souhaitez filmer avec votre drone en donnant un rendu fluide dans vos vidéos ? Voici quelques conseils pour effectuer des mouvements fluides dans vos vidéos !

En règle générale, quel que soit le type de caméra, les mouvements restent les mêmes. Nous allons voir les 6 mouvements de bases qu’une caméra peut réaliser, pratique pour revoir les bases ou si vous débutez. Cela va vous permettre de mieux connaitre votre drone, la nacelle et les mouvements que vous pouvez faire avec celle-ci pour réaliser des plans en drone sans à-coup et avec des mouvements fluides.

Il existe 2 grandes catégories de mouvements à savoir : la position et l’orientation

 

Le changement de position

C’est-à-dire la position de votre caméra :

  • Dolly : La caméra se déplace en avant ou en arrière
  • Pedestral : La caméra se déplace vers le haut ou vers le bas
  • Truck : La caméra se déplace à droite ou gauche
comment-controller-la-nacelle-de-drone

 

Le changement d’orientation

Le changement d’orientation correspond à un déplacement de la caméra par rapport à elle-même. Il existe 3 possibilités :

  • Pan : La caméra se tourne à gauche ou à droite
  • Roll : La caméra effectue la rotation sur elle-même en se penchant sur la droite ou sur la gauche. On peut également parler de roulis.
  • Tilt : La caméra s’oriente vers le haut ou vers le bas

 

Comment régler la sensibilité de la nacelle du drone avec DJI Fly ?

Pour ceux qui possèdent un drone DJI, vous pouvez régler l’inclinaison de votre nacelle à l’aide de l’application DJI Fly. Ces réglages permettront de rendre les mouvements de la nacelle plus fluide pour une prise de vue smooth. Que vous possédiez un Mini, Air 2S ou autres, vous pouvez régler :

  • la vitesse d’inclinaison de la nacelle : Définissez la vitesse de rotation du châssis.
  • la souplesse de l’inclinaison de la caméra : Correspond à l’atténuation de rotation de la nacelle, si elle s’arrête brusquement ou progressivement
  • Vitesse de rotation du lacet (Pan) :  Une valeur plus élevée augmente la vitesse de lacet de l’appareil lorsque les joysticks sont enfoncés
  • Sensibilité du lacet (Pan) : Un angle plus large augmente l’atténuation du lacet de l’appareil quand les joysticks sont enfoncés
@lacameraembarquee Comment régler la sensibilité de la nacelle du drone DJI pour faire des vidéos fluides ?Enregistre cette vidéo pour te rappeler des paramètres #dronevideo #droneshot #astucevideo #astucetiktok #dronedji ♬ Old-fashioned Clapboard – DJ BAI

 

En Bref, 

Pour obtenir des mouvements fluides, combinez les différents mouvements et entrainez-vous pour éviter les à coups dans vos vidéos. Vous obtiendrez des images professionnelles en un rien de temps.

Avatar

Sandra

Passionnée de sports et d’image, je partage mon expérience et mes activités à travers des articles de blog, des photos et des vidéos.

Dans la même catégorie

NewsLetter