Retour à l'accueil

Article du

Le nouveau Sony ZV-E1 est conçu pour la vidéo professionnelle et le vlog expert. Nous verrons dans cet article les caractéristiques de ce boitier.

Boitier compact

Un boitier compact avec les performances d’un boitier comme le Sony Alpha 7S III et le Sony Alpha 7R V ! Ce boitier est à classer dans le boitier vlog de la série ZV. Puisque celui-ci reprend le format compact de la série. Avec une taille d’environ  121,0 x 71,9 x 54,3 mm, il pourra être transporté de partout. Son poids à nu de 483g reste plutôt léger, il est à peine plus lourd que le Sony ZV-E10 mais offre des performances beaucoup plus développées.

Les boutons de contrôle disponibles sur le boitier offrent un contrôle intuitif. La molette de zoom est facile d’accès et permet de ne pas toucher l’objectif. L’écran tactile modulable mesure 7,5cm et permet un angle d’ouverture d’environ 176° avec un angle de rotation de 270° pour l’utilisation en mode selfie.

 

Qualité vidéo

Ce boitier est orienté pour la vidéo et propose une résolution de 4K60 fps grâce au capteur CMOS Exmor R qui a été repris sur le Sony Alpha 7S III. Lors de la prochaine mise à jour en juin, vous aurez la possibilité de passer à 120fps. Vous avez la possibilité de réaliser des photos en 12MP seulement. Le capteur rétroéclairé offre d’excellentes images en basse lumière avec une dynamique de 15 stops. Il propose également une large plage ISO jusqu’à 409600. Ce boitier propose un rendu couleur S-Cinetone pour un rendu cinématique avec une image de taille 2:35:1 avec des bandes noires.

Ce boitier est disponible en deux versions : Sony ZV-E1 boitier nu et boitier Sony ZV-E1 avec objectif FE 28-60mm f/4-5.6

 

Les nouveautés par rapport à la version précédente

Le nouveau boitier reprend les fonctionnalités vlog qui était déjà disponible sur le Sony ZV-E10 comme par exemple la présentation produit. Mais d’autres fonctions vlog innovantes ont été ajoutées comme le mode AutoFraming qui permet un recadrage en temps direct avec un simple suivi dans l’image.

La gestion Automatique du Bokeh où le diaphragme et les ISO s’adaptent automatiquement pour offrir une image nette lorsqu’une autre personne rentre dans le cadre.

Vous retrouverez également la stabilisation dynamique active où la nacelle est stabilisée sur 5 axes et offre une image nette et stable même si vous courez.

Adaptez également le son selon la façon dont vous filmez grâce à 3 modes d’enregistrement audio, avant, arrière et à 360°.

La mise au point automatique hybride est rapide, l’appareil peut reconnaitre des humains, des animaux ou des objets pour une mise au point rapide et efficace avec une plage de sensibilité EV-6 à EV20.

 

À Qui s’adresse ce boitier ?

Sony répond à la demande de nombreux vidéastes cherchant un boîtier compact avec une qualité d’image époustouflante. Son format compact permet de voyager plus facilement qu’avec les boitiers hybrides par exemple. Cet appareil photo à objectif interchangeable peut s’adapter à toutes les situations. Il sera parfait pour les vidéastes professionnels ou aux amateurs de vlog exigeants.

 

En bref, 

Ce boitier compact à objectif interchangeable est destiné aux amateurs de vlog exigeant et professionnels pour la vidéo experte. Il répond aux demandes de nombreux vidéastes en alliant prise de vue de qualité et voyage. Il pourra être complété avec de nombreux objectifs grâce à sa monture de type E.

Avatar

Sandra

Passionnée de sports et d’image, je partage mon expérience et mes activités à travers des articles de blog, des photos et des vidéos.

Dans la même catégorie

NewsLetter