Retour à l'accueil

Article du

Le successeur du Sony ZV-1 voit le jour. Avec un nouveau boitier, Sony continue d’évoluer sur le marché du vlogging. Le petit nouveau, le Sony ZV-1 II est la version améliorée du ZV-1. Nous vous présenterons dans cet article en exposant les améliorations.

 

Améliorations apportées sur le Sony ZV-1 II

Très similaire à l’ancien modèle, le Sony ZV-1, il offre une amélioration au niveau de l’optique. Il est doté du même capteur 1 pouce de 20,1 MP. Il propose une plage focale plus grand angle de 18-50mm contre 24-70mm pour le modèle ZV-1. Son nouveau prédécesseur récupère les caractéristiques de ses frères et sœurs en corrigeant les principaux défauts de la première version.

On retrouve un modèle compact avec un écran orientable tactile avec les boutons de contrôle sur le dessus de  l’appareil. Retrouvez le bouton On/off, la molette de zoom et le bouton de déclenchement. S’y trouve également le bouton permettant de passer entre les modes de prise de vue et le bouton C1 qui offre un raccourci vers votre fonction préférée.  La grille micro occupe une place plus importante à côté de la fixation cold shoe pour ajouter un micro externe.

Sur le côté de l’appareil est disposé le port Micro HDMI et USB-. L’emplacement pour la batterie a été décalé pour pouvoir l’enlever facilement lorsque la caméra est fixée sur un trépied. À l’arrière se situe la molette, le bouton de navigation, les touches : menu, fonction, supprimer et visionner.

La première nouveauté tellement attendue est l’écran désormais tactile ! Ce changement rend l’utilisation beaucoup plus rapide et simple. Une autre amélioration de la part de Sony, c’est le cadrage et la captation du son. En effet, le cadrage trop serré avec le bokeh activé n’était pas une mince affaire. Une correction qui offre un objectif Zeiss Vario-Sonnar T 18-50mm (f/1,8-4) mais toujours avec un capteur Exomor de 1″ de 20,1MP. L’optique a donc évolué puisqu’il était de 24-70mm sur le Sony ZV-1. Ce qui permet un bokeh amélioré. Il est maintenant capable de filmer avec un grand angle avec ou sans le mode flou d’arrière-plan (bokeh) activé.

Il pourra réaliser des vidéos en 4K30fps et réaliser du Full HD jusqu’en 120fps pour vos ralentis. Les modes Slow motion (5x) et hyperlapse (60x) seront en HD. Ce boitier offre des images impressionnantes aussi bien de jour comme de nuit ou lors de basses lumières. Il offre une stabilisation parfaite et un autofocus toujours au point. Le suivi de sujet implique cette fois la reconnaissance multi-visages et le suivi de l’œil (humain ou animal).

Les problèmes de captation du son ont été aussi améliorés. Trois microphones directionnels sont disposés sur le dessus de l’appareil. Ils pourront capter le son de celui qui film, que vous soyez devant ou derrière l’appareil. Trois modes de captation sont disponibles rapidement via l’écran tactile. Captation à l’avant, à l’arrière ou dans toutes les directions.

 

Les options créatives

Sony apporte des options créatives intelligentes très pratiques pour les créateurs de contenu. Vous vous souvenez surement des options : flou d’arrière-plan et présentation produit qui ont très bien marché. Sony propose désormais la correction du grain de peau plus au moins lisse selon les préférences. La gestion de la luminosité est aussi accessible en un clic. Ajoutez des filtres colorimétriques variés avec le mixe de 5 looks dont classic, clean, chic, fresh et mono avec 4 moods dont auto, gold, ocean, forect.

Le mode CineVlog est accessible très rapidement sur votre écran pour faire apparaître des bandes noires pour une prise de vue cinématique au format 21:9.

L’appareil est reconnu par OBS, ce qui veut dire que vous pourrez utiliser le Sony ZV-1 II pour streamer sur Twitch ou autres applications prises en charge. Il suffit de brancher votre appareil sur votre ordinateur à l’aide d’un câble, celle-ci se chargera automatiquement une fois branchée.

On retrouve l’appareil vendu en plusieurs déclinaison dont la version standard du Sony ZV-1 II en boiter seul et le Sony ZV-1 II Vlogger kit qui intègre la poignée Bluetooth.

 

En bref, 

De nombreuses améliorations ont été apportées à cette version du Sony ZV-1 II. En effet, toujours aussi compact. Il est parfait pour les créateurs de contenu qui souhaitent bénéficier d’une qualité d’image irréprochable de nuit comme de jour ! Les multiples fonctionnalités font de lui un appareil phare ! Le boitier se perfectionne, avec un écran désormais tactile, un son amélioré et des options créatives nombreuses.

Avatar

Sandra

Passionnée de sports et d’image, je partage mon expérience et mes activités à travers des articles de blog, des photos et des vidéos.

Dans la même catégorie

NewsLetter