Retour à l'accueil

Vous venez d’acheter votre boitier, mais vous ne savez pas encore quel type d’objectif choisir ? Les 3 types d’objectifs sélectionnés peuvent répondre aux demandes les plus courantes des photographes. Avant d’acheter votre objectif, il est primordial de déterminer l’utilité que vous allez en faire. Souhaitez-vous réaliser des photos portraits, détail, sport, nature…

 

Objectif pour portrait 

Les 3 types d'objetcifs indispensables pour les photographes-portrait

L’objectif pour portrait imite l’œil humain, il effectue la mise au point sur un sujet choisi au lieu de traiter l’ensemble de l’image sur un même plan. Notamment les objectifs à grande ouverture, lumineux ou rapide que vous pouvez trouver en cliquant ici

La grande ouverture des objectifs permet d’obtenir un beau flou d’arrière-plan. L’effet bokeh obtenu offre un rendu plus professionnel à votre image. Ces zones floues hors mise au point vont guider l’œil et mettent en avant le sujet principal. 

Ils offrent une certaine capacité à mieux gérer les faibles luminosité. La grande ouverture laisse entrer plus de lumière tandis que le stabilisateur optique SteadyShot vient atténuer le flou indésirable causé par les mouvements de l’appareil. 

 

Téléobjectif 

Les 3 types d'objetcifs indispensables pour les photographes-

Le téléobjectif peut correspondre à la photographie sportive, animalière et de voyage. Car ces photos exigent une plus grande distance focale. Avec un objectif zoom, vous pouvez réaliser des plans rapprochés de sujets plus éloignés. 

Il existe différents types d’objectif zoom, du grand angle au grossissement élevé. Avec des objectifs ayant une focale de 18-200mm vous pouvez alterner entre gros plan, plan rapproché et plan éloigné sans changer d’objectif. 

La distance focale allant jusqu’à 210mm permet de photographier des scènes éloignées et de créer un arrière-plan flou avec des sujets proches. 

Contrairement aux objectifs standards qui disposent d’une ouverture de focale de 16-50mm, la focale du téléobjectif commence à 55mm.

 

Objectif Macro 

Les 3 types d'objetcifs indispensables pour les photographes-macro

Pour les plans ultra-rapprochés, alors la macrophotographie est pour vous. La faible profondeur de champ rend la zone de netteté particulièrement étroite, vous pouvez sélectionner avec une grande précision les détails que vous souhaitez mettre en avant.  

Un objectif avec une ouverture de focale de 30mm permet d’obtenir un arrière-plan extrêmement flou ; il est donc idéal pour les photos de petits produits, bijoux et pour la photographie culinaire. 

 

En bref, 

Avant de vous procurer votre objectif, determinez bien le type d’image que vous allez créer. Si vous êtes photographes portrait, il est plus courant que vous vous orientez vers les objectifs pour portrait. Pour voir les accessoires disponibles, rendez-vous sur le site. 

Objectifs Sony  

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre prénom et la première lettre de votre nom pour affichage sur le site ainsi que votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sandra

Sandra

Passionnée de sports et d’image, je partage mon expérience et mes activités à travers des articles de blog, des photos et des vidéos.

Dans la même catégorie

NewsLetter