Retour à l'accueil

Article du

Vous êtes un adepte des sports d’hiver ? Où tout simplement un amoureux des grandes étendues blanches immaculées ? Voici comment paramétrer au mieux votre GoPro pour ramener de vos aventures dans la neige les meilleurs souvenirs !

 

Ski, snowboard, neige… Comment bien filmer avec votre caméra GoPro HERO10 ?

Paramétrer au mieux votre caméra GoPro HERO10 Black pour la neige

Vous venez d’acquérir la GoPro HERO10 Black ? Ou vous êtes équipé d’une version antérieure ou de la surprenante GoPro MAX avec son mode 360° ? Bref, quel que soit le modèle de la fameuse caméra d’action GoPro, il est primordial de régler correctement ses paramètres pour immortaliser toutes vos activités d’hiver : luge, ski, snowboard, patinage ou bataille de boules de neige, randonnée en raquettes ou en traineau, alpinisme ou escalade glaciaire…

 

Les réglages GoPro pour filmer à la neige

 

En premier lieu, commencez par une configuration Protune standard pour la captation vidéo :

  • Débit : Élevé
  • Compensation de la valeur d’exposition : -0,5
  • Balance des blancs : Automatique (ou température spécifique en fonction de la scène à filmer)
  • ISO min : 100
  • ISO max : 1600
  • Netteté : Faible
  • Couleur : Naturel

 

Ces réglages peuvent bien entendu évoluer en fonction du moment de la journée, des conditions météorologiques et bien d’autres facteurs… Mais vous aurez avec ce paramétrage une base pour capturer votre descente en ski alpin, votre rando en raquettes ou votre sortie en compagnie de chiens de traineau !

 

Neige = équipement adéquate !

Qui dit neige, dit froid ! Il n’est pas rare d’avoir une baisse de performance de votre caméra GoPro à cause de la température extérieure. Pour palier à ce désagrément, il est important de se doter du meilleur équipement possible pour s’assurer la bonne fonctionnalité de votre caméra GoPro HERO 10 Black !

Les batteries Enduro de GoPro sont parfaites pour cela : elles bosseront les performances de votre GoPro HERO10 Black ou de votre GoPro HERO9 Black en basse température et vous octroient une augmentation de 40% d’autonomie de votre caméra dans des conditions météorologiques tempérées !

 

Les meilleurs accessoires pour votre caméra GoPro pour la neige

 

Pour ne rien rater tout en profitant au maximum de la poudreuse, nous vous conseillons aussi d’opter pour une fixation adéquate en fonction de l’effet visuel escompté. Vous souhaitez rester au centre de l’action ? La fixation latérale ou frontale pour casque vous permettra de faire des images sportives.

Le clip magnétique, très polyvalent, vous permettra de fixer votre caméra sur votre poitrine, en bandoulière ou presque n’importe où !… Il sera parfait pour obtenir des images d’angle de vue divers !

Envie d’un petit selfie durant votre descente en snowboard ? La poignée The Handler sera l’accessoire idéal pour cela !

 

Aller plus loin : adapter ses réglages en fonction de l’action

En plus des conditions météorologiques, nous vous conseillons d’adapter vos réglages en fonction de votre activité. Ainsi, si vous prévoyez une descente tout schuss, il est recommandé d’associer la stabilisation HyperSmooth la plus élevée possible avec le champ de vision large de votre HERO10 pour capturer toute l’action possible !

 

Adapter ses réglages caméra GoPro en fonction de l'action

 

Plus précisément, pour la caméra GoPro HERO10 Black, nous vous recommandons :

  • Résolution : 5.3k – 30 ips / 4K – 60 ips / 2.7K – 120 ips
  • Objectif numérique : Large ou Linéaire ou Linéaire avec maintien de l’horizon
  • HyperSmooth : Élevé

 

L’astuce des Pros : obtenir une image fixe depuis une séquence vidéo

Grâce à l’application Quik GoPro, vous pourrez à tout moment mettre en pause les séquences vidéo que vous venez de tourner pour en extraire toutes les photos que vous le souhaitez, en haute définition !

 

Extraire une image fixe de votre séquence vidéo avec Quik GoPro

 

En bref

Bien régler sa caméra GoPro HERO10 Black pour vos activités hivernales est important : la neige étant une surface réfléchissante, il est important de doter votre caméra d’action des bons paramètres pour qu’elle puisse capturer toutes les images que vous le souhaitez ! De plus, pour réduire les reflets sur la neige vous pourrez utiliser des filtres CPL.

 

Toutes les filtres pour GoPro HERO10 Black

 

Mais ce n’est pas tout : les basses températures peuvent mettre à mal les performances de votre caméra d’action ! Équipez-la de la bonne batterie pour assurer son bon fonctionnement. Le choix des bons accessoires de fixation vous permettra aussi une captation idéale, en fonction du résultat voulu !

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre prénom et la première lettre de votre nom pour affichage sur le site ainsi que votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LCEBLOG

Dans la même catégorie

NewsLetter