Retour à l'accueil

Article du

 Dans cet article, nous verrons une courte présentation de la nouvelle caméra Insta360 Link sortie le 2 août. Pour les amateurs de la marque, sachez que ce produit n’est pas destiné au grand public, mais correspond à un public plus ciblé. Ce n’est ni une caméra d’action classique, ni une caméra 360 puisqu’il s’agit en réalité d’une Webcam. 

 

Design et ergonomie 

La Webcam Insta360 Link est maniable et très compacte. Pour une taille de  69 × 41 × 45 mm et un poids de 106g environ, elle peut se fixer directement sur votre ordinateur portable grâce à une fixation clip intégrée ou sur un trépied avec le filetage 1/4″. Son design ressemble étrangement à la nacelle d’un drone ou du Pocket 2 de DJI. Elle est stabilisée sur 3 axes pour une stabilité dans les mouvements. 

insta360-link-webcam-intelligente-4k

Vous pourrez la connecter via le câble USB-C fourni ainsi qu’avec un adaptateur Type A selon votre configuration. elle n’a pas de batterie. Pour optimiser son utilisation, il vous faudra une configuration avec un système d’exploitation Windows 8 ou version ultérieure (Windows 8.1 ou supérieur requis pour 4K) , ou macOS 10.10 ou version ultérieure. Avec au minimum 2 Go de RAM pour une résolution en 1080p minimum. 

 

Qualité d’image

Qualité d'image-insta360Link

La webcam 4k alimentée par l’intelligence artificielle peut réaliser des vidéos en direct de grande qualité. Jusqu’à 4k30fps, en 1080p60fps ou encore 720p60fps avec un mode HDR. Le mode HDR équilibre parfaitement les hautes lumières et les ombres de l’image même en cas de contre-jour ou lorsque vous êtes près d’une fenêtre. 

Elle peut être performante dans toutes les conditions de luminosité grâce à une ouverture f1.8. Des ISO entre 100 et 3200, une balance des blancs entre 2000 et 10000k. La distance focale équivalente à 35mm est de 26mm. Grâce à son capteur 1/2″ la caméra s’adapte à n’importe quelle lumière. Pour des détails réalistes dûs à une excellente plage dynamique.  

L’intelligence artificielle intégrée permet de nombreux avantages, comme la mise au point automatique de 10cm minimum à l’infini. La caméra intègre également un zoom numérique jusqu’à x4 et un FOV fixe de 79,5° (DFOV) et 67° (HFOV)

 

Fonctionnalités et modes

 

Une fois connectée à votre ordinateur, la caméra s’allume automatiquement. Vous aurez de multiples possibilités comme notamment le contrôle gestuel. Faites un signe de la main pour contrôler le suivi IA ou encore pour activer le zoom avant/arrière ou pour activer le mode tableau blanc. 

Le mode portrait est disponible, la nacelle tourne pour réaliser des vidéos au format 9:16 non recadrées pour une meilleure visualisation au format téléphone. 

Le Mode tableau blanc permet le cadrage parfait d’un tableau lorsque vous donnez des cours en ligne. Les algorithmes d’IA concentrent et quadrillent le tableau pour une vue beaucoup plus claire.

Le Mode de vue bureau ajuste automatiquement la caméra vers le bas pour montrer le dessus de table. 

Cette webcam intègre un mode « vie privée » pour protéger votre vie privée, la lentille du cadran de la Link se dirige automatiquement vers le bas après 10 secondes d’inactivité. 

La Webcam Link utilise la technologie de mise au point automatique par détection de phase (PDAF) et d’exposition automatique pour faire la mise au point bien plus rapidement que les autres webcams.

 

Qualité audio

La caméra intègre 2 microphones à suppression de bruit. Les doubles microphones antibruit réduisent les bruits de fond tandis que le contrôle automatique du gain et la dé-réverbération amplifie la voix.

 

Logiciel Link Controller et diffusion

L’application permet de garder le contrôle sur votre diffusion. Vous pourrez ajuster manuellement la luminosité, l’exposition, la position du gimbal et bien plus encore avec le logiciel Link Controller.

En outre, vous pourrez activer et désactiver les modes de la caméra, régler plusieurs paramètres comme la luminosité ou changer de mode de vue en un simple clic. Passez du mode bureau au mode tableau blanc rapidement ! Vous pourrez contrôler également le cadran et l’angle de vue manuellement et activer le mode de tracking pour être toujours centré lorsque vous vous déplacez dans la pièce tout en gardant les mains libres. 

L’application et la caméra sont compatibles avec les systèmes MacOs et Android. Vous pourrez l’utiliser avec des logiciels de vidéos conférences comme Zoom, Microsoft Team, skype, Google Meet et également Twitch et OBS mais bien plus encore. 

Logiciel link controller

À qui s’adresse ce produit ?

Vous l’aurez sûrement compris, cette webcam est destinée plus particulièrement aux professionnels du webinaire, professeurs, conférenciers en télétravail, mais aussi créateurs de contenu et streamers. 

 

En bref, 

Cette petite webcam est parfaite pour les webinaires, les professeurs, mais aussi pour les créateurs de contenu et streamers. Avec une excellente résolution est des fonctionnalités modernes, cette webcam peut correspondre à vos besoins dans le cadre de votre travaille tout en respectant votre vie privée. 

 

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre prénom et la première lettre de votre nom pour affichage sur le site ainsi que votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sandra

Sandra

Passionnée de sports et d’image, je partage mon expérience et mes activités à travers des articles de blog, des photos et des vidéos.

Dans la même catégorie

NewsLetter