Retour à l'accueil

Article du

Le Mavic Mini est le drone de chez DJI qui ne pèse que 249 grammes. Annoncé au mois d’octobre 2019, il intègre de performances de vol élevées dans un format très compact. Pour avoir un ordre de grandeur de la taille du drone, on peut le comparer à une canette de soda ou encore un smartphone. Le DJI Mavic Mini est capable d’enregistrer des vidéos stabilisées en 2.7k et des photos en 12 MP. Cette petite merveille de chez DJI dispose de nombreux accessoires pour compléter et améliorer encore plus ses performances ! Je vais ici vous présenter la gamme d’accessoires disponibles pour votre DJI Mavic Mini.

Les filtres

Pour commencer, on parle des filtres à ajouter sur la caméra du DJI Mavic Mini. Les filtres ND (pour « densité neutre ») sont très intéressants pour ajouter un côté cinématographique à vos prises de vue. Avec plus de fluidité en vidéo et un effet de vitesse en photo, ils sont aussi très utiles pour les scènes à contre-jour comme les lever ou coucher du soleil. Pour le Mavic Mini, on vous propose un pack de 4 filtres ND PGY composé des filtres ND8, ND16, ND32 et ND 64.  Grâce à eux, vous pourrez vous adapter à toutes les conditions lumineuses.

Dans la gamme des filtres, il y a également le filtre polarisant CPL signé PGY. Ce filtre permet d’améliorer les contrastes tout en supprimant les reflets du soleil sur l’eau ou la neige. Si vous recherchez un compromis entre les filtres ND et les filtres PL, je vous conseille le pack de 4 filtres ND/PL de chez PGY.

mavic-mini-filtres-nd

 

Les batteries et chargeurs

La batterie du DJI Mavic Mini est annoncée avec une excellente autonomie de 30 minutes. En réalité, on se situe plus aux alentours de 27 minutes. Que ce soit en voyage ou en déplacement, il est toujours utile d’avoir une batterie de rechange chargée ! Grâce à la batterie DJI, vous doublerez facilement votre temps de vol avec le Mavic Mini !

Lorsque vous avez plusieurs batteries pour le drone et que vous ne voulez pas perdre de temps lors de leur recharge, il est vivement conseillé d’utiliser le hub de charge DJI ! Avec lui, il est possible de recharger jusqu’à 3 batteries en même temps. On peut aussi utiliser le hub de charge en tant que powerbank pour recharger un smartphone ou encore une tablette. DJI a également développé une station de charge spécifique au Mavic Mini. Ce chargeur base permet de protéger le drone avec un dôme tout en le rechargeant. Son format très design vous permet de le placer où bon vous semble dans la maison.

Lors de vos voyages en avion, l’étui de sécurité pour batterie LiPO est idéal pour isoler vos batteries et ainsi éviter les courts-circuits. Le petit sac de sécurité LiPO-SAFE protège aussi efficacement vos batteries.

Batterie-chargeur-mavic-mini-dji

 

Les protections

Vous désirez protéger les hélices du DJI Mavic Mini lors des vols en intérieur ou dans un environnement dense? Il est conseillé d’utiliser des cages de protection ! Facile à monter avec un simple clip, les protections d’hélices 360° DJI sont très efficaces pour isoler chaque hélice et ainsi éviter tout accident. Il existe aussi une cage de protection qui englobe la totalité du drone. Son installation est assez rapide et offre une protection sur 360° du drone et de ses hélices.

Lorsque vous évoluez sur un terrain escarpé ou accidenté, il est judicieux de surélever le drone pour éviter de l’endommager lors du décollage ou de l’atterrissage. Le train d’atterrissage s’ajoute sur les bras du Mavic Mini. Il permet d’élever le drone de 25 mm et ainsi préserver le corps du drone contre les rayures.

Protections-mavic-mini-dji

 

Le rangement et le transport

Les hélices du DJI Mavic Mini sont assez fines. Pour les sécuriser lors du rangement, il existe un système d’attache hélices spécialement conçu pour le Mavic Mini. Cet accessoire permet d’immobiliser les hélices du drone quand on ne l’utilise pas.

Même si la taille du drone est minime, il ne faut surtout pas négliger sans rangement lorsqu’on se déplace. Je vous conseille donc de ranger votre DJI Mavic Mini dans la mallette PGY ou dans le Mini Bag signé DJI. Ces deux accessoires disposent de plusieurs compartiments pour ranger votre drone, la radiocommande et les batteries. Un ensemble de sac à dos est aussi disponible sur la boutique en ligne si vous désirez une solution pour les plus grands voyages avec notamment un plus grand volume de rangement.

transport-rangement-mavic-mini-dji

 

Les accessoires pour radiocommande

Enfin, parlons des accessoires pour compléter la télécommande du DJI Mavic Mini. Il existe un support smartphone qui permet d’obtenir une meilleure visibilité par rapport à l’emplacement d’origine du téléphone sur la radiocommande. Dans la même idée, on retrouve un support tablette avec plusieurs taille disponibles. Ainsi, vous ne serez plus limité à votre smartphone, vous pourrez également installer des écrans plus grands pour obtenir une plus grande visibilité.

 

Notre gamme DJI Mavic Mini

 

Un commentaire à propos de “Quels sont les accessoires pour le DJI MAVIC MINI ?

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre prénom et la première lettre de votre nom pour affichage sur le site ainsi que votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Baptiste

Baptiste

Passionné et utilisateur de GoPro et drone, je partage avec vous mon expérience.

Dans la même catégorie

NewsLetter