Retour à l'accueil

Article du

Le SONY ZV-E10 est la dernière version améliorée du SONY ZV1. Nous verrons dans cet article les différentes améliorations apportées en terme de design, de qualité d’image, et des performances qu’il propose.

 

Design et ergonomie

Ayant un design très proche du ZV1, il est pensé pour faciliter l’accès au contrôle et pour une bonne prise en mains. Il dispose néanmoins d’un objectif interchangeable qui n’était pas disponible sur le ZV1. Vous pourrez utiliser les meilleurs objectifs selon le rendu voulu. Le ZV-E10 laisse place à un capteur et oublie l’optique intégré. Il est plus grand que le ZV1 et dispose donc d’une batterie plus grande pour plus d’autonomie.

 

sony-zv-1sony-zv-e10-boitier-nu
SONY ZV-1SONY ZV-E10
Dimensions105,5 x 60,0 x 43,5 mm115,2 x 64,2 x 44,8 mm
Poids294 g343 g
EcranTactileTactile
Ecran réglableAngle d'ouverture : 176°
Angle de rotation : 270°
Angle d'ouverture : 176°
Angle de rotation : 270°
Type de moniteur7,5 cm (type 3.0) de type TFT7,5 cm (type 3.0) de type TFT
BatterieBatterie rechargeable NP-BX1Batterie rechargeable NP-FW50
AutonomieEnviron 45mnEnviron 80mn

 

Qualité d’image

La qualité vidéo du ZV-E10 est époustouflante, jusqu’à 4K60fps. Il ne sera pas possible de filmer en 6K pourtant, le suréchantillonnage de SONY permet de rajouter une qualité supplémentaire digne des images en 6K lorsque vous filmez en 4K. Autrement dit, vous ne filmerez pas avec une 4K classique mais une 4K améliorée. Seul bémol qu’on pourrait reprocher au ZV-E10, c’est qu’il n’a pas de stabilisateur mécanique intra-boitier mais la stabilisation électronique dans les objectifs Sony pourra apporter la stabilisation nécessaire à vos images. Contrairement au boitier ZV1 qui possède la stabilisation. Toutes fois, vous retrouverez une stabilisation dans les objectifs.

La modification optique est plus qu’attendu avec un capteur 1″ intégré sur le Sony ZV1 contre un capteur APS-C CMOS Exmor pour plus de détails dans l’image et une plage dynamique plus large. Le Sony ZV-E10 sera aussi performant en basse lumière que le ZV-1

 SONY ZV1SONY ZV-E10
Résolution photo20,1 MP24 MP
Résolution vidéo4K HDR4K HDR avec suréchantillonnage
StabilisationSteadyshot optique et compensation électroniqueEléctronique et prise en chareg sur l'objectif
Format photoJPEG, RAWJPEG, RAW
Format vidéoXAVC SXAVC S
MicroStéréo intégréeStéréo intégrée
ProcesseurBIONZ XBIONZ X
Objectif interchangeableNonOui

Pour améliorer la qualité du son, vous pourrez ajouter un micro externe Sony. Avec l’interface audio-numérique de la griffe multi-interface (MI) pour un son clair, numérique et à faible bruit. Plus besoin de connecter votre micro via un câble.

 

Modes disponibles

Effectuez des images professionnelles grâce aux Bokeh Switch et passez instantanément d’un mode flou d’arrière plan au mode classique. Utilisez le tracking Eye AF pour des prises de vue nette même lorsque le sujet est en mouvement.

ZV-E10-SONY-qualite-image-1
 SONY ZV-1SONY ZV-E10
Autofocus et Mise au point Eye AFImage fixe : humain et animaux
Vidéo : humain
Image fixe : humain et animaux
Vidéo : humain
BokehOuiOui
Mode ralenti4 à 40x plus lent4x plus lent
Mode accéléréJusqu'à 60x plus rapideJusqu'à 60x plus rapide
Intervalles1 à 60s (9 999 photos max)1 à 60s (9 999 photos max)
Présentation produitOuiOui
Effet peau lisseOuiOui
Fonction d'exposition automatique (AE)Priorité sur le visagePriorité sur le visage
Format verticalAvec application Imaging Edge MobileAvec application Imaging Edge Mobile
Réglage style créatifStandard, Vif, Portrait, Paysage, Nocturne, Noir et blanc, SépiaStandard, Vif, Portrait, Paysage, Crépuscule, Noir et blanc, Sépia
Mode effets spéciaux8 effets en vidéo et 13 en photos7 effets visuels différents en vidéo et 13 en photos
Prise en charge S-Log S-Log2 et S-Log3courbe S-Log3
Selection des modesPortrait
Sports
Macro
Paysage
Crépuscule
Scène de nuit
Crépuscule à main levée
Portrait de nuit
Anti-flou
Animaux
Gourmet
Feux d'artifices
Haute sensibilité
Portrait
Sports
Macro
Paysage
Crépuscule
Scène de nuit
Crépuscule à main levée
Portrait de nuit
Anti-flou

 

Partage et connexion

SONY-Comparatif-ZV1-ZVE10

Partagez vos images instantanément grâce à l’application dédiée . Réalisez les montage directement sur votre smartphone sans être obligé de passer sur un ordinateur.

Grâce aux différents connectique vous pourrez utiliser la caméra comme une webcam. Et réaliser des streaming lorsque celle-ci est branchée à l’ordinateur avec connectique USB-C.

 

 

En bref, 

Ces deux caméras sont pensées pour la réalisation de vlog et sont donc parfaites pour les créateurs de contenu. Le ZV-E10 est une version améliorée du ZV1. Cependant, il n’a pas été amélioré sur certain point comme la qualité du micro. Et le fait que le boitier ne soit pas stabilisé. Pourtant, vous retrouverez une meilleure autonomie et la possibilité de changer d’objectif. Vos images seront en 4K améliorées, avec plus de détails presque proche de la 6K grâce au suréchantillonnage. Niveau prise en main et maniabilité, il sera beaucoup plus facile de le manoeuvrer pour une expérience optimale ! La disposition des boutons à été améliorée. Pour faciliter la prie de vue, accéder rapidement au bokeh, ralentis et présentation produit grâce au boutons de contrôle sur le boitier.

Appareils et accessoires SONY

2 commentaires à propos de “Comparatif SONY ZV1 et ZV-E10

  1. Merci pour ce comparatif efficace qui met rapidement en exergue les différences de ces deux apn.
    J’étais sur le point de valider un achat de ZV1 mais malgré le fait que je ne sois pas vidéaste je considère la version e10 à cause de 3 éléments importants me concernant : la taille du capteur (apsc contre 1pouce) – la batterie/l’autonomie – la présence d’une baïonnette… qui l’empêche pourtant, vraisemblablement, d’être glissé dans une poche. Mon dilemme reste entier concernant un apn
    polyvalent de poche. Cordialement. Eric.

    1. Bonjour Eric,

      Merci pour votre message. Avez-vous vu également qu’il y a la nouvelle version du ZV1, Le ZV-1F ?

Les commentaires sont fermés.

Avatar

Sandra

Passionnée de sports et d’image, je partage mon expérience et mes activités à travers des articles de blog, des photos et des vidéos.

Dans la même catégorie

NewsLetter