Retour à l'accueil

Article du

Notre expert GoPro teste pour nous une fixation GoPro pour la main et nous montre son utilisation inédite, mais très efficace, en moto !

 

Pratiquant d’enduro (motocross homologuée), pour mes photos, j’aime varier rapidement les angles de vues avec la GoPro sans devoir m’arrêter toutes les 5 min. Jusqu’à maintenant j’utilisais une perche mais c’est très compliqué quand on doit gérer l’embrayage (main gauche) ou le frein avant et l’accélérateur (main droite).

Je me suis donc intéressé à la fixation pour main LCE 360, initialement destinée à la plongée.

 

Présentation

Cet accessoire est une fixation pour GoPro que l’on enfile comme un gant et qui intègre une embase rotative 360° permettant d’orienter la caméra GoPro comme bon vous semble.

 

Unboxing et prise en main

La fixation est livrée dans le sachet plastique réutilisable LCE avec un sticker et… une vis de fixation ! Bon point car de nos jours de plus en plus d’accessoires n’ont pas de vis.

packaging fixation main gopro LCE

Le produit est robuste et bien fini. Une sur-épaisseur en tissus plus doux a été ajoutée sur la partie qui va se retrouver entre votre pouce et index pour éviter les irritations. Bien vu !

Le support GoPro pivote à 360° et un bouton permet de verrouiller la position choisie.

Une fois mis en place et bloqué par une sangle « scratch » l’ensemble ne bouge pas du tout.

GoPro fixation main

Cette mise en place est cependant un peu laborieuse car la sangle étant scratch des deux cotés, elle n’est pas évidente à passer dans les anneaux. De plus, un des anneaux de fixation n’est pas rectangulaire comme les autres, mais de forme arrondi, du coup la sangle a tendance à se courber.

Ce n’est pas catastrophique et ça se met relativement vite mais il ne faut pas vouloir l’enlever et le remettre toutes les 5 min.

 

Test en situation

C’est parti, on fait le plein de la moto, on s’équipe, on met la fixation et on y va !

Dès les premiers mètres je suis convaincu par l’utilité de cet accessoire. En effet, j’ai ma GoPro à portée de main sans aucune gêne !

Je peux me concentrer sur le pilotage et prendre une photo dès que j’en ai envie, en mode timelapse par exemple.

fixation main GoPro LCE

Lorsque je veux changer d’angle, je m’arrête 1 minute, choisi l’orientation de la GoPro, change les paramètres, si besoin, et repars !

Au bout de 2h de rando, rien n’a bougé, aucune gêne et prendre des photos tout en s’amusant est enfin un plaisir et non une corvée.

A noter qu’avec les vibrations et les secousses, la GoPro, même serrée à fond, à tendance à s’incliner au fur et à mesure du temps. Il fait juste y faire attention pour ne pas photographier le ciel.

 

Conclusion

Ce produit a répondu à mes attentes. C’est pour moi un accessoire indispensable pour faire des photos dans des disciplines où l’on a besoin de ces 2 mains. Bien sûr, vous n’avez pas autant de recul qu’avec une perche mais il faut savoir faire des compromis.

Par contre je précise bien : en mode photo. En mode vidéo, votre bras bouge beaucoup trop et contrairement à une perche, vous n’avez pas votre poignet qui compense.

Seul petit point négatif, la mise en place de cet accessoire un peu stressante, avec le scratch qui s’accroche partout. Mais sinon pour le reste c’est top ! Il fait parti désormais de mes accessoires GoPro indispensables en moto.

support main gopro moto

Ce produit est en vente ici fixation GoPro pour la main

Avatar

Jean

Passionné de belles images et d’activités outdoor, il utilise des GoPro pour immortaliser ses voyages et ses moments en famille. Il est fondateur et administrateur du Gopro French Users, le premier groupe Facebook d’entraide et de partage autour de son univers préféré : GoPro.

Dans la même catégorie

NewsLetter