Retour à l'accueil

Article du

Vous êtes passionnés de plongée et vous aimeriez immortaliser vos expéditions sous l’eau ? Je vous propose aujourd’hui un top 5 des accessoires pour commencer la photo et la vidéo en plongée.

Ces produits sont de qualité, ils vous permettront d’atteindre vos objectifs rapidement. Cet article est destiné aux plongeurs confirmés : il vous présente un ensemble de produits indispensables en 2019.

 

#1 Une GoPro

Pour capturer les plus belles images possibles sans s’encombrer, on opte pour la GoPro HERO11 Black. Il s’agit du tout dernier modèle de chez GoPro. Cette caméra est compacte et ultra-résistante. Son ergonomie et son côté pratique vous feront oublier le matériel volumineux utilisé avant la sortie des caméras d’action. Ces dernières ont bouleversé la façon de filmer en plongée. Aujourd’hui, on peut s’équiper correctement sans se ruiner ! Vous pouvez également opter pour la GoPro HERO10 ou HERO9 selon votre budget. Elles sont aussi performantes et offrent une excellente qualité.

Cette GoPro est étanche jusqu’à 10 mètres sans caisson. Sous l’eau, la caméra analyse l’environnement dans lequel elle se trouve et adapte les réglages afin de réussir vos clichés à coup sûr. Par exemple, le mode HDR donnera plus de détails aux zones sombres de vos photos.

En ce qui concerne la vidéo, l’HyperSmooth permet de capturer des vidéos d’une grande fluidité. La stabilisation numérique est l’un des gros avantages de cette caméra.

En quelques mots :  cette GoPro est robuste, performante et compatible avec une large gamme d’accessoires.

 

hero9 black

 

#2 Un caisson étanche : le LCE EasyDive V3

Les GoPro nues sont étanches jusqu’à 10 mètres seulement. Avec le caisson de plongée LCE EasyDive V3, vous pourrez descendre jusqu’à 60 mètres de profondeur et capturer les plus beaux fonds marins. 

La lentille du caisson est en verre traité anti-reflet pour conserver une qualité d’image irréprochable dans n’importe quelle situation. De plus, les boutons sont en acier inoxydable et résistants à l’eau salée. 

Outre son rapport qualité-prix excellent, l’avantage de ce boîtier étanche est que vous n’aurez pas besoin de retirer la protection lentille de votre GoPro avant de la placer à l’intérieur. Vous gagnerez donc en simplicité et rapidité ! 

 

 

#3 Un filtre rouge : le Backscatter FLIP 8

Il existe une multitude de filtres sur le marché et il est parfois difficile de choisir le bon. Le filtre rouge est le filtre nécessaire pour bien commencer en mer. Il est adapté aux plongées entre 5 et 30 mètres de profondeur.

Vous vous demandez pourquoi la couleur rouge ? Il faut savoir qu’à partir de 5 mètres de profondeur, la couleur rouge de la lumière du soleil est totalement absorbée par l’eau. Pour rectifier cette perte de couleur, nous utilisons des filtres rouges pour réintroduire la couleur dans le spectre lumineux.

Le filtre Backscatter FLIP 8 s’installe directement sur le boîtier étanche LCE EasyDive V2 ou v3. Il possède un cadre en aluminium anodisé qui le rend particulièrement résistant . Chez Backscatter, la colorimétrie des filtres a été longtemps travaillée afin de reproduire des couleurs vives et naturelles lors des plongées. Le système de volet intégré vous permettra de rabattre facilement le filtre sur l’objectif de la GoPro lorsque vous en avez besoin. Une pochette de transport incluse protégera le filtre lors des voyages.

Le rapport qualité-prix de ce produit est excellent. Pour bien débuter, on vous conseille cet unique filtre de milieu de gamme. Grâce à sa qualité de fabrication, il répondra largement à vos besoins dans la plupart des conditions. il est plus judicieux d’investir dans ce filtre plutôt que dans un pack de filtres globalement moins qualitatifs.

Vous retrouvez plus d’informations sur les filtres avec l’article comparatif des filtres rouges pour GoPro.

 

backscatter-flip8-one-filtre-de-plongee-pour-gopro

 

#4 Une platine de plongée ProMask

Cette platine de plongée permet de fixer votre GoPro et stabiliser la prise de vue à l’aide des deux poignées. Un adaptateur 1/4’’ GoPro est fourni de base et vous permettra de fixer directement votre Caméra. Entièrement conçu en aluminium anodisé et traité contre la corrosion, ce support est particulièrement résistant à l’eau de mer. Le revêtement anti-dérapant des poignées donne une excellente prise en main de la platine.

De plus, des lampes et des flashs peuvent facilement se fixer dessus pour augmenter la luminosité en cas de plongées profondes. Cette platine est modulable et évolutive selon le niveau du plongeur. Attention ! Il est déconseillé d’utiliser des lampes en même temps que le filtre rouge sur la GoPro. Cette combinaison annule l’effet escompté.

platine plongée

#5 Des inserts anti-buée pour la GoPro

Lorsque la température varie brusquement, il est possible que de la buée se forme sur les parois du boîtier étanche de la GoPro. Vous pouvez perdre de la visibilité au niveau de l’écran et avoir du flou sur vos photos. Pour éviter ce problème, il existe des inserts anti-buée qui se placent entre la GoPro et son boîtier étanche. Ils absorbent l’humidité et empêchent la formation de buée.

Le pack de 12 inserts anti-buée est conseillé : il faut en effet changer l’insert quand celui-ci devient trop humide. Généralement, chaque insert est réutilisable deux fois si vous le laissez sécher entre deux utilisations. Les inserts se conservent longtemps grâce à la pochette hermétique.

Cet accessoire n’est pas onéreux mais il fera la différence sur la qualité de vos prises de vue !

insert anti buée pour gopro

 

Avec ces 5 accessoires vous êtes maintenant prêts à filmer vos premières plongées, tous à l’eau ! N’hésitez pas à faire part de vos questions et idées dans l’espace commentaire, je vous répondrai avec plaisir.

Avatar

Baptiste

Passionné et utilisateur de GoPro et drone, je partage avec vous mon expérience.

Dans la même catégorie

NewsLetter