Retour à l'accueil

Article du

 

La Caméra Embarquée vient d’entrer un drone V-Coptr Falcon de la marque ZeroZero Robotics. Ce drone bicoptère annonce une nouvelle ère dans la catégorie des drones. Bien qu’il soit sorti dans les années 2019 en Amérique, il est désormais disponible en vente en Europe. Il propose un tout nouveau système de propulsion à double rotor. Et peut-être une amélioration et optimisation des vols ? 

 

Design 

Le drone V-Coptr offre un design en V. Il ne dispose que de 2 bras ainsi que de 2 moteurs. Le design de ce bicoptère permet une augmentation du temps de vol et une meilleure résistance au vent. En plus d’avoir un drone stable en cas de fort vent, l’image aussi sera stabilisée. En effet, la conception des bras et les moteurs permettent d’incliner les hélices pour obtenir une stabilité parfaite. 

Ses bras pliables permettent de le rendre compact et de faciliter son rangement pour le voyage. 

 

 

Qualité d’image et technologie 

Avec ce drone, vous pourrez réaliser des images en 4k 30fps,  2,7k 60fps pour des images pleines de détails. Vous pourrez également utiliser les résolutions 1080p et 720p si vous souhaitez une bonne qualité, mais réduire considérablement la taille de vos fichiers pour gagner plus d’espaces de stockage. Les photos prises seront en 12MP grâce à son capteur 1/2.3″ CMOS.  

Il offre une mémoire interne de 8Go pour le stockage, mais vous pouvez utiliser une carte mémoire jusqu’à 256 Go maximum. 

 

Pilotage et prise en main

Les avantages de son nouveau design sont nombreux. Premièrement, la diminution du nombre de moteurs augmente l’autonomie de la batterie. Deuxièmement, il offre une grande stabilisation grâce aux hélices qui tournent dans un sens opposé. Ce drone bicoptère restera super stable et résistant au vent jusqu’à 10m/s (force 5) soit 36km/h. 

En plus de ses qualités de vol, le drone est équipé de capteurs d’obstacle dont 2 à l’avant. Il aura une autonomie de vol d’environ 50 minutes pour vos missions. 

Retrouvez également les modes de vols dont :  l’AutoFollow, Dronie, Spirale, POI. La nacelle est stabilisée sur 3 axes pour des images nettes. 

Il dispose de fonction d’aide au pilotage comme RTH (return to home). 

 

 

Accessoires et Application 

L’appli V-Coptr vous permettra de réaliser des plans de vol tel que Rocket, Helix et Dronie, Track. Elle est disponible sur iOs et Android. Accédez à vos images et contrôlez votre drone via l’application. 

Pour encore plus d’autonomie, vous pouvez utiliser des batteries supplémentaires. Changez vos hélices lorsque celles-ci sont usées, protéger votre capteur grâce à la protection nacelle ou encore vous munir d’un deuxième train d’atterrissage. 

 

 

En bref, 

Ce drone bicoptère offre une meilleure autonomie grâce à sa conception à 2 rotors. Il a une excellente résistance au vent et offre plusieurs modes de vol. Des capteurs de détection d’obstacles sont disponibles en mode normal pour aider au pilotage. Vous pourrez filmer en 4k, avec des fonctionnalités similaires avec les drones présents sur le marché.-

Drone et accessoire V-Coptr

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre prénom et la première lettre de votre nom pour affichage sur le site ainsi que votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sandra

Sandra

Passionnée de sports et d’image, je partage mon expérience et mes activités à travers des articles de blog, des photos et des vidéos.

Dans la même catégorie

NewsLetter