Retour à l'accueil

Article du

La gamme Mavic 3 de la marque DJI ne cesse de s’améliorer. La conformité C1 s’est fait attendre impatiemment, au tour maintenant de la fonctionnalité Waypoints. Cette fonctionnalité très attendue est désormais disponible sur les drones DJI Mavic 3, DJI Mavic 3 Cine et DJI Mavic 3 Classic grâce à la mise à jour.

 

Qu’est-ce que la fonctionnalité WayPoints ?

Le mode WayPoints permet de définir un plan de vol selon plusieurs points sur la carte en donnant des actions à réaliser au drone.

 

Pourquoi utiliser WayPoints ?

Le mode WayPoints permet de réaliser des tracés en y ajoutant des actions à réaliser par le drone. Il suivra alors automatiquement ce tracé et réalisera les tâches qui ont été enregistrées. Ce mode permet de réaliser des missions avec un tracé similaire comme une inspection de chantier qui pourra être rejoué. Ou pour des prises de vue à différentes saisons.  Vous pourrez rejouer le même vol avec des points d’intérêts ou vous pouvez ajouter une action (photo, vidéo..) où le mode de vol, la position de la nacelle, le zoom ou toutes les fonctionnalités utilisées seront enregistrées.

 

 

Quels sont les drones concernés ?

Les drones DJI Mavic 3, DJI Mavic 3 Cine et DJI Mavic 3 Classic sont concernés par cette mise à jour. Les drones de la série entreprise DJI Mavic 3E, Mavic 3T et Mavic 3M ne sont pas compatibles.

 

Quelle radiocommande est compatible ?

Disponible avec la DJI RC, RC Pro et sur votre smartphone lorsque vous utilisez la DJI RC-N1 et l’application DJI Fly.

 

Comment utiliser la fonctionnalité WayPoints ?

MAJ-WAYPOINT-MAVIC3

Vous pourrez planifier votre mission Waypoints sur l’application ou directement sur le drone.

Une fois la mise à jour effectuée, l’icône Waypoint apparait.

Pour planifier votre mission avec la radiocommande :

  • Cliquez sur l’îcone WayPoint pour ajouter des points
  • Placez le premier Waypoint en cliquant sur la carte
  • Sélectionnez les actions à faire sur le Waypoints : prendre une photo, vidéo, arrêt de l’enregistrement, altitude du drone, vitesse, orientation de la caméra, zoom, vol stationnaire…
  • Puis ajouter un deuxième waypoints
  • Renouvelez les étapes jusqu’à que vous ayez terminé le parcours de votre drone

 

Lorsque vous effectuez votre WayPoints directement sur le terrain

  • Positionnez votre drone à l’endroit voulu
  • Effectuez vos réglages du drone : hauteur, inclinaison, caméra, vitesse, RTH…
  • Appuyez sur le bouton C1 pour enregistrer votre point
  • Déplacez votre drone au prochain emplacement voulu puis renouveler l’opération jusqu’à que vous ayez fini
  • Lancez la mission en appuyant sur Go.

Vous pourrez aussi ajouter des points d’intérêt (POI) ce qui permet de maintenir l’attention sur un ou plusieurs points définis. Le drone garde le POI au centre de l’attention tout en évoluant dans son environnement en respectant les WayPoints.

 

Comment enregistrer les missions ?

Enregistrez les missions dans l’application DJI Fly, vous pourrez les retrouver sur votre application et rejouer vos missions. Vous trouverez les informations comme durée de la mission, distance effectuée..

 

Les autres mises à jour

  • Fréquences d’images de 24 et 25 images par seconde en mode NUit
  • Limite d’altitude du drone optimisé à 1000m (selon l’environnement de vol)

 

En bref, 

Le mode WayPoints est parfait pour préparer vos prochaines missions et ainsi gagner du temps sur le terrain. Que le tracer soit enregistrer directement sur la radiocommande ou sur le terrain, vous pourrez les enregistrer pour les retrouver ultérieurement. Ce mode est parfait si vos missions de vérification sont récurrentes et doivent respecter un parcours précis.

Avatar

Sandra

Passionnée de sports et d’image, je partage mon expérience et mes activités à travers des articles de blog, des photos et des vidéos.

Dans la même catégorie

NewsLetter