Retour à l'accueil

Article du

Faire des photos et vidéos aériennes sans drone, c’est possible ! Plus besoin de savoir piloter, et d’utiliser un drone pour avoir des prises de vues à la troisième personne. Nous vous dévoilons comment faire à travers cet article. Ces astuces sont très utiles si vous ne souhaitez pas utiliser de drone, ou si la zone de vol est interdite.

 

Les caméras 360

Vous pouvez désormais réaliser des prises de vues aériennes grâce aux caméras 360. Elles filment et prennent des photos à 360°, ce qui vous donne un panorama époustouflant. Sur une perche assez haute, invisible, vous obtiendrez des photos et vidéos à la troisième personne aériennes, comme si elles avaient été prises par un drone. Le tout sans savoir à piloter et sans être encombré par la législation. Vous pourrez embarquer avec vous votre caméra 360 de partout, sans aucun risque.

Insta360 X3

Prenons le dernier modèle de la marque Insta360 spécialisée en caméra 360. La Insta360 X3 vous permettra de filmer en 5,7K avec son capteur 1/2″ et de prendre des photos en 72 MP. Elle dispose même d’un mode active HDR qui vous permettra d’avoir une belle exposition même en basse lumière. La caméra Insta360 X3 offre plusieurs modes de prises de vues en lentille unique (caméra classique) et en 360°.

Avec sa perche invisible allant jusqu’à trois mètres de hauteur, vous pourrez prendre des vues aériennes à couper le souffle. Sur vos images, vous vous apercevrez que la perche est invisible, ce qui donne une réelle impression de vue de drone.

Si vous souhaitez savoir comment utiliser la perche invisible, vous pouvez consulter notre article à ce sujet : Caméra 360 : comment rendre la perche invisible ?

La caméra détient la stabilisation Flowstate et un verrouillage de l’horizon à 360° ce qui vous garantit des images nettes et fluides. Vous avez donc la possibilité de créer des vues aériennes sans vous soucier du cadrage. En 360, vous recarderez plus tard sur l’application Insta360. En fixant la caméra sur la perche, vous pourrez aussi tenter des mouvements tel un drone, sans avoir peur de la stabilité de vos images.

Vous pourrez donc obtenir des images « tel un drone » sans savoir piloter ou vous soucier de tout ce qu’implique un vol de drone, comme la législation par exemple. Si vous souhaitez en savoir plus la caméra Insta360 X3 nous vous invitons à regarder notre vidéo à ce sujet :

Présentation et test de la caméra Insta360 X3

Vous pourrez effectuer ces prises de vues aériennes également avec les autres modèles de la marque. Nous avons pris la X3 comme exemple mais le principe reste le même dans l’utilisation de la 360 et la perche pour vous amuser à reproduire des « effets drone ».

Comme par exemple la Insta360 One X2 avec laquelle vous aurez un mode « Fly Through » qui vous permettra d’imiter le vol des drones FPV ! Vous pourrez modifier une « volée » en appuyant sur l’icône du petit avion et marcher jusqu’au point d’arrivée. L’application rassemblera les deux plans et créera « l’effet drone FPV ».

GoPro Max

Même principe que pour Insta360, GoPro à son modèle de caméra 360 : la GoPro Max. Vous pourrez de la même manière créer des vues aériennes utilisant la perche à selfie ! La GoPro Max filme en 5,6K 30 ips, permet de filmer en grand angle également. Elle prend des photos en 16,6 MP, et est plus petite que la Insta 360. Cette caméra 360 offre aussi le maintien de l’horizon et elle est stabilisée avec l’Hypersmooth MAX. Elle comprend aussi le mode HERO pour des prises de vue classiques.

 

 

En bref,

Il est possible de réaliser des images effets drone grâce à n’importe quelle caméra 360, encore faut-il les accessoires adéquats. De la même manière que la Insta360, avec votre GoPro les images sont assemblées dans l’application et vous pourrez les éditer directement. C’est le même déroulé quelle que soit la caméra 360 que vous choisissez. Vous pouvez retrouver des articles comparatifs pour vous aider dans votre choix.

 

2 commentaires à propos de “Prendre des photos aériennes sans drone, c’est possible !

  1. Je me souviens que certains photographes embarquaient leur appareil photo sur un cerf volant stationnaire mono- fil, on pourrait faire de même en y installant une camera type GoPro et j’ai aussi pensé fixer ma caméra à un gros ballon gonflé à l’Hélium, retenu par un fil lui aussi.

Les commentaires sont fermés.

LCEBLOG

Dans la même catégorie

NewsLetter