Retour à l'accueil

Article du

On est content de pouvoir vous présenter le Sony Alpha 7 IV nouvellement arrivé sur notre site internet ! Il s’inscrit lui aussi dans cette game Alpha 7 de Sony qui reste souvent en tête de liste concernant les boitiers hybrides. Quelques nouveautés sont apportées comme le Live Stream et propulse cet Alpha 7 IV dans l’ère des boitiers pensés pour les créateurs de contenu.

Ce boitier hybride offre un capteur plein format CMOS de 33 MP et également le BIONZ XR pour un traitement de l’image optimal. Sa plage dynamique de 15 stops permet une reproduction fidèle des couleurs et un bruit minimisé. Le Sony Alpha 7 IV enregistre en 4K 60p, il est stabilisé sur 5 axes en étant capable de compenser jusqu’à 5,5 stops. Son autofocus en temps réel fait de ce boitier un atout pour les vidéastes et créateurs de contenu. Sans oublier son profil S-Log 3 qui offre une large plage dynamique des couleurs et une flexibilité à l’étalonnage.

QUALITÉ VIDÉO

CAPTEUR

Le capteur CMOS plein format de 33 MP rétro éclairé offre une qualité d’image exceptionnelle avec une lecture rapide, une sensibilité élevée et également une reproduction précise des couleurs. Ce qui veut dire que le boitier est performant en hautes et basses lumières également et permet une aisance de tournage et une flexibilité en post-production. 
Avec son traitement d’images exceptionnel via BONZ XR, les vitesses de traitement rapides permettent la prise de vue en rafale et la réactivité lors des transferts de données.

RENDU 4K 60P

Le Sony Alpha 7 IV permet de réaliser des vidéos en 4K 60p avec une lecture de la totalité des pixels ce qui donne des images fluides des sujets en mouvement. Son enregistrement en 4:2:2 10 bits, offre une grande richesse de reproduction des couleurs et une aisance d’étalonnage en post-production. Avec le mode S-Log 3 vous pourrez utiliser la gamme dynamique complète de l’appareil (plus de 15 diaphs) pour encore plus de fluidité en post-production.

 

STABILISATION ET AUTOFOCUS

Le boitier Sony Alpha 7 IV offre une stabilisation d’image optique sur 5 axes en compensant les mouvements de mains jusqu’à 5,5 stops pour des images fluides.

La mise au point automatique hybride rapide avancée avec le système Fast Hybride AF, allie la détection de phase et de contraste. Le suivi en temps réel peut être lancé en même temps que le suivi du sujet. Grace au 4D Focus de Sony, la zone de mise au point couvre 94% de l’image offrant un gain de vitesse, de précision et de performance. Ce boitier offre également un suivi intelligent en temps réel basé sur l’IA de Sony qui analyse les données de couleur, de luminosité et de profondeur pour traiter les informations en temps réel. Cette technologie détecte les yeux et le visage du sujet (humain ou animal) une fois sélectionné.

 

FONCTIONS

Sony Alpha 7 IV-fonctions

Vous trouverez notamment des profils colorimétriques pré-établis comme S-Cinetone qui offre un rendu cinématographique sans montage. Ainsi que les préréglages Créative Look pour des atmosphères visuelles dès la prise de vue. Dix préréglages sont disponibles pour créer des ambiances en direct et partager votre contenu sans aucun traitement.

On retrouve également une nouvelle fonction Focus Map qui répond aux demandes des professionnels. Elle permet de visualiser la profondeur de champ en direct ainsi que la zone de mise au point. 
L’aide à la mise au point Auto permet de passer de la mise au point automatique à manuelle juste en tournant la bague. La mise au point automatique reprend dès que vous arrêtez de tourner la bague.

 

LIVE STREAM

Sony Alpha 7 IV-live

Sony développe le direct avec sa fonctionnalité Live Stream. Pensé pour les créateurs de contenu, l’Alpha 7 IV s’inscrit lui aussi dans la gamme des boitiers qui permettent le direct. C’est pourquoi il propose, comme vu au-dessus, des fonctionnalités préconfigurées pour ne pas avoir à faire de retouche.

Pour faire du direct, c’est très simple ! Il suffit de connecter le boitier à un ordinateur ou smartphone via USB et de sélectionner Live Stream (streaming USB). On retrouve aussi l’Effet Peau lisse qui fonctionne pour le mode direct. Il s’agit d’un effet qui illumine le teint, adoucit les rides et les imperfections et met en valeurs les yeux et la bouche.

Vous pourrez avec l‘Alpha 7 IV partager vos créations instantanément grâce à l’application Imaging Edge Mobile via la Wi-Fi et le bluetooth de l’appareil.

 

MODE PHOTO AVEC FLASH

Si vous souhaitez rajouter un flash, en utilisant les derniers flashs de chez Sony ils communiqueront avec le boitier. C’est-à-dire qu’ils exploitent la détection des visages et offrent alors un ajustement de l’exposition pour obtenir des carnations naturelles. Leur synchronisation permet la balance des blancs également dans un niveau de rafale. Ainsi qu’une exposition sur des sujets en mouvement et sous un éclairage changeant. Pour l’activation ou désactivation du flash, l’Alpha 7 IV prend en compte la vitesse d’obturation et la sensibilité ISO. Vous pouvez aussi les contrôler depuis l’interface du boitier avec des déclencheurs radiocommandés.

 

FONCTIONNEMENT SIMPLIFIÉ

En résumé, Sony a simplifié le fonctionnement et la prise en main de son boitier à travers ce modèle. La nouvelle molette permet de basculer facilement entre les menus.
Quant au menu lui-même, il a été amélioré suite aux remarques des professionnels pour faciliter la compréhension à première vue. Le viseur OLED de 3,68M points offre une résolution 1,6 fois supérieure à celle du modèle A7 III.

L’écran tactile LCD de 1,03M points s’incline facilement pour une prise en main facilitée. Que ce soit pour la vidéo et la photo sans le viseur, ou tout simplement pensé encore une fois pour les créateurs de contenu.

Sa molette arrière droite est personnalisable parmi de nombreuses fonctions qu’offre le boitier Alpha 7 IV.

 

En bref,

Le Sony Alpha 7 IV remplit toutes les fonctionnalités vidéos et donne un rendu d’image professionnelle. Il tient une nouvelle fois sa promesse en tant que boitier hybride à capteur plein format. Il est adressé pour les professionnels de la vidéo ou de la photo, aux créateurs de contenu avec son nouveau mode Live Stream et aux amateurs confirmés.

 

LCEBLOG

Dans la même catégorie

NewsLetter