Retour à l'accueil

Article du

Comme vous avez pu le remarquer, depuis un moment déjà notre gamme de drones s’agrandit. En effet, nous disposons désormais d’un large choix de drones concernant la gamme FPV. Nous allons nous intéresser plus principalement dans cet article au drone BetaFPV. Ils sont généralement les drones les plus choisis pour commencer le FPV. Nous verrons ici pourquoi ?

 

Pourquoi choisir un drone Beta FPV ?

En plus d’un poids très léger et d’une forme très compacte, ces drones sont le plus souvent choisis par les débutants parce qu’ils sont simples d’utilisation. Déjà montés, ce sont pour la plupart des drones « Ready to Fly », soit en français « prêts à voler ».

Ils peuvent être pilotés par tous : débutants, amateurs ou même les plus aguerris qui souhaitent s’entraîner en intérieur. Ce sont des tinywhoops avec un gabarit permettant de voler en intérieur et de passer à travers des objets. Ils sont parfaits pour voler en sécurité et s’entraîner durant l’hiver.

Avant d’aller plus loin dans l’article, je vous conseille de vous familiariser avec les termes FPV en lisant cet article : Le lexique du drone FPV. Ou encore (Presque) Tout savoir sur les drones FPV pour débuter!

 

Drone Cetus X

Le drone Cetus X est parfait pour les débutants ! Vous pourrez apprendre pour vos premiers vols jusqu’à être en confiance. Il est destiné au vol en intérieur avec son poids de 55g. Il fonctionne avec 2 batteries 1S 450mAh. Le design du Cetus est conçu avec des matériaux résistants aux crashs. Il offre une protection à 360° pour préserver les hélices et le corps du drone. Il offre une autonomie de vol de 5 minutes. Ce drone est disponible en plusieurs versions.

 

Drone Cetus Pro

Toujours aussi bien pour débuter, puisqu’il est facile à utiliser. Également ‘Ready to Fly’, vous serez prêt à voler dès que vous recevez votre commande. La version kit comprend la radiocommande Mode 2, 2 batteries et le casque pour obtenir une vision en temps réel retransmise dans le casque VR02. Le drone propose 3 modes de vol (Normal, Manuel et Sport). En ce qui concerne la vitesse d’évolution, trois choix sont également possibles. Il offre également une autonomie d’environ 4 à 5 minutes de vol.

 

Drone Cetus Lite

Il existe une version sans caméra et sans casque pour rester concentré sur les sensations de vol pour les pilotes plus expérimentés. La version avec casque et caméra est également disponible pour ceux qui souhaitent découvrir les joies du vol immersif. Il offre un châssis résistant aux chocs, aux chutes et aux impacts. Avec une autonomie avoisinant les 4 à 5 minutes, il offre une facilité d’utilisation déconcertante.

 

Meteor75

Le Meteor75 est le drone FPV qui peut correspondre au pilote un peu plus expérimenté. Il peut être utilisé pour s’entraîner en intérieur durant l’hiver ou pour perfectionner vos manœuvres. C’est un excellent choix de drone FPV pour ceux qui connaissent déjà le milieu. Celui-ci est un parfait équilibre entre la performance, le poids léger et la performance ! Il peut offrir jusqu’à 6 minutes de vol pour un poids avoisinant les 25g seulement !

 

Meteor75 X HD

Ce tinywhoop est parfait si vous avez déjà quelques heures de vol derrière vous et que vous souhaitez expérimenter les tinywhoops. Avec une mémoire interne de 8 Go, vous pourrez filmer votre progression. Un retour vidéo en direct en 1080p à 60 ips pour vous garantir une immersion de qualité. Il existe en plusieurs modèles à choisir selon le type de récepteur et d’émetteur souhaité. Avec une autonomie d’environ 3 minutes, vous pourrez filmer vos exploits. La plage de tilt de la caméra est comprise entre 0° et 45°. Le poids du drone est d’environ 40g selon le modèle.

 

Meteor 65 Pro

Le drone Meteor 65 Pro est proposé avec différentes versions de transmission radio. Il offre des performances élevées et une portée sans latence, le tout avec un poids de moins de 25g, pour une expérience de vol incomparable.

 

 

 

En bref, 

Les drones BetaFPV sont les meilleurs drones pour débuter et s’entraîner. Les différentes gammes de drones Cetus sont parfaites pour débuter, tandis que la gamme Meteor permet de s’entraîner pour ceux qui connaissent déjà l’univers des drones FPV et souhaitent améliorer leurs compétences. Ils ont été conçus pour offrir une facilité d’utilisation aux pilotes. Leur poids léger et leur design permettent une excellente sécurité.

Avatar

Sandra

Passionnée de sports et d’image, je partage mon expérience et mes activités à travers des articles de blog, des photos et des vidéos.

Dans la même catégorie

NewsLetter