Retour à l'accueil

Article du

Avec la sortie du DJI Mini 2 le 5 octobre 2020, nous avons sélectionné les accessoires indispensables pour votre Mini 2 ! Si vous prenez la version combo, la plupart des accessoires seront déjà livrés avec votre Mini 2. Ce sont les accessoires que vous devez toujours avoir sur vous : les hélices de rechange, les batteries supplémentaires, les chargeurs, les câbles et les cartes mémoires. Nous allons vous proposer des accessoires qui ne sont pas inclus dans le pack classique et le pack combo mais qui sembleraient indispensables pour une expérience de vol réussi.

 

Les Filtres

filtres-Freewell-Mini2-et-mini

Si vous souhaitez réaliser des images avec un rendu cinématographique, rien de mieux que l’utilisation des filtres. Très utiles pour corriger la luminosité lorsque vous volez à contre-jour. Souvent vendus par pack, les filtres CPL (polarisant) réduisent les reflets indésirables dus aux surfaces réfléchissantes comme l’eau ou la neige. Les filtres ND permettent de corriger la quantité de lumière selon les conditions lumineuses de la journée. Les filtres ND/PL cumulent la fonction de densité neutre avec la fonction polarisante. Obtenez des couleurs naturelles et un rendu cinématique. 

Pour le Mini 2, optez pour une simple correction des reflets avec le filtre polarisant CPL de Freewell. Sélectionnez des packs de 8 filtres ND, CPL et ND/PL de Freewell pour un large choix. Et qui correspond à toutes les conditions lumineuses que vous pourrez rencontrer lors de vos vols. Au contraire, si vous avez l’habitude de voler souvent dans les mêmes endroits et aux mêmes heures dans des conditions de luminosité similaires nous vous conseillons un kit Standard Day de 4 filtres CPL-ND4-ND8-ND16. Ou utilisez le kit de 4 filtres Bright Day ND/PL. L’avantage de ces filtres, c’est qu’ils sont compatibles avec le Mavic Mini et le Mini 2 ! 

 

filtre-polarisant-cpl-freewell-pour-dji-mavic-mini-mini-2 pack-de-8-filtres-nd-cpl-et-ndpl-dji-mavic-mini-mini-2-freewell

 

 

Pare-soleil 

Pare-soleil pour tablette/smartphone

Un accessoire indispensable pour une expérience de vol réussie, c’est le pare-soleil pour écran de radiocommande. En général, vous utiliserez votre téléphone pour le retour vidéo. Evitez les reflets en ajoutant un pare-soleil, à votre radiocommande. Vous pourrez utiliser le pare-soleil pour écran radio de DJI  facile à installer, il laisse un espace entre votre téléphone et permet de voir l’écran en totalité. 

Pour une meilleure vision de votre session de vol, nous vous conseillons un écran plus grand. Utilisez l’Ipad Mini pour un aperçu plus grand et une expérience plus agréable. Choisissez entre l’Ipad Mini Wifi 64Go gris sidéral ou l’Ipad Mini Wifi + Cellular 64Go gris sidéral. Lorsque vous utilisez un écran plus grand les pare-soleils seront plus grands. Nous avons sélectionné le pare-soleil Lifthor pour tablette avec le choix entre 3 tailles différentes. 

 

Pare Soleil pour nacelle Mini 2 

Le pare-soleil PGY pour DJI Mavic Mini et Mini 2 supprime les rayons lumineux latéraux qui dégradent la qualité des images. Il sert également de protection de la caméra en cas de choc. 

 

pare-soleil-pgy-pour-dji-mavic-mini-mini-2

 

 

Kit d’entretien 

Ayez le reflex de nettoyer vos lentilles après et avant le vol. Le kit d’entretien LCE Vileda Quickstar + Digicleaner permet de garder votre lentille intacte. Il dispose d’une lingette microfibre et d’un flacon nettoyant de 10ml. Vous pourrez utiliser ce kit pour nettoyer entièrement votre drone. Idéal si vous êtes à l’extérieur et que vous n’avez pas accès à votre matériel. Petit et compact il se glisse dans votre sac, sans prendre de place. Vous pourrez l’utiliser pour tous vos appareils : Drone, GoPro et autres caméras d’action. 

kit-d-entretien-lce-vileda-quickstar-digicleaner-2

 

 

Assurance DJI Care Refresh 

Nous vous conseillons fortement de souscrire l’assurance DJI Care Refresh pour Mini 2 en cas de crash de votre faute ou pas. Assurez votre drone avec l‘assurance DJI Care Refresh pour DJI Mini 2 (1an)  pendant un an avec 2 remplacements. Ou assurez votre drone avec l’assurance DJI Care Refresh pour DJI Mini 2 (2 ans) pendant 2 ans avec 3 remplacements. Il existe également une extension DJI Care Refresh+ pour renouveler d’un an votre assurance. N’oubliez pas de l’activer rapidement dans les 48 heures après activation du drone ! Si vous n’avez pas pu l’activer avant veuillez lire cet article : Comment souscrire à DJI Care Refresh lorsque le délai de 48h est dépassé 

 

 

Protection d’hélices

Protégez vos hélices lorsque vous n’utilisez pas votre drone. Immobilisez celles-ci pour éviter tout endommagement lorsque le drone est rangé. Utilisez les attaches hélices pour DJI Mavic Mini et Mini 2 pour une sécurité supplémentaire. Utilisez le tour de cou & protection hélices PGY pour DJI Mavic Mini et Mini 2 pour maintenir vos hélices en place et utilisez la dragonne pour l’accrocher autour du cou. 

 

attache-helices-pour-dji-mavic-mini tour-de-cou-protection-helice-pgy-pour-dji-mavic-mini-mini-2

 

 

Extension de train d’atterrissage

Lifestyle-Top-10-Accessoires-Mini2-2

Rehaussez votre drone à l’aide des trains d’atterrissage. À l’origine les drones sont très proches du sol (comme vu sur la photo), vous risquez d’endommager le châssis de celui-ci. Avec les trains d’atterrissage, vous surélevez votre drone d’environ 25mm avec le train d’atterrissage PGY pour DJi Mavic Mini et Mini 2. La nacelle et votre caméra seront préservées lors des atterrissages. Vous pourrez vous poser plus facilement sans craindre de rayer votre caméra.   

 

Anémomètre 

L’anémomètre digital permet d’avoir une indication de la vitesse du vent. Il affiche simultanément la vitesse du vent et la température de l’air. Utilisez-le avec tous vos drones en général pour être sûr de pouvoir voler en sécurité.

anemometre-digital-indicateur-de-vitesse-du-vent

 

Les solutions de transport

Pour emporter votre matériel dans un seul sac, nous vous avons fait une petite sélection des sacs de transport. Selon votre utilisation et le nombre d’accessoire dont vous disposez, vous allez vous diriger vers des sacs compacts ou des sacs à dos et grands sacs. 

Les sacs compacts

Si vous utilisez votre drone uniquement pour le loisir et que vous ne disposez pas beaucoup d’accessoires nous vous conseillons les sacs suivants : 

mini-sac-de-transport-dji-pour-mini-2 etui-rigide-lowepro-hardside-cs-80

Sacs à dos et grands sacs 

Au contraire, si vous utilisez votre drone pour une utilisation professionnelle. Que vous disposez de nombreux accessoires ou que vous marchez énormément, privilégiez le sac à dos ! 

sac-a-dos-torvol-drone-explorer-backpack

 

 

Les batteries externes 

Utilisez les batteries externes pour recharger tous vos appareils, même votre Mini 2! Elles sont indispensables lorsque vous partez à l’aventure et permettent de recharger jusqu’à 4 appareils en simultané. Augmentez l’autonomie de votre drone, de votre smartphone. Avec la batterie externe Powerbank Hama supreme 20HD (20000mAh) ou batterie externe Powerbank Hama supreme 10HD (10000mAh) ou encore la batterie externe Powerbank Hama supreme 5HD (5000mAh)

batterie-externe-powerbank-hama-supreme-20hd-20000mahbatterie-externe-powerbank-hama-supreme-10hd-10000mah

 

 

Rappel ! 

Attention, selon les accessoires que vous ajoutez sur votre drone, le poids du drone dépassera les 250g. Vous devrez donc le déclarer en ligne dans la bonne catégorie. Consultez notre article sur la réglementation drone pour en savoir plus. 

 

En bref,

Outre les accessoires classiques qu’il faut toujours avoir sur soi comme les cartes mémoires supplémentaires, les hélices de rechange, les batteries de rechange ou les câbles. Notre sélection s’est portée sur la sécurité et le confort pour une expérience de vol optimale. Que ce soit pour un confort visuel avec l’utilisation des filtres qui corrigent les reflets, les contrastes et permettent d’obtenir des images cinématiques. Ou encore, la sécurité lors du transport avec les protèges hélices, les sacs de transport… mais aussi la sécurité avant, pendant et après le vol.  Découvrez tous les accessoires pour votre drone Mini 2 dans la boutique :

DÉCOUVRIR LES ACCESSOIRES POUR MINI 2

 

Un commentaire à propos de “Top 10 des accessoires indispensables pour DJI Mini 2

  1. Merci pour votre site et ses conseils précieux et utiles , j’envisage d’acheter un Mini 2 mais avant il faut des
    infos ,et c’est le cas sur votre site merci
    Marc

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre prénom et la première lettre de votre nom pour affichage sur le site ainsi que votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sandra

Sandra

Passionnée de sports et d’image, je partage mon expérience et mes activités à travers des articles de blog, des photos et des vidéos.

Dans la même catégorie

NewsLetter