FAQ

Combien de temps mettez-vous à préparer un colis ?

Lorsque votre commande est validée sur notre site Internet et dès que votre paiement est accepté, nous traitons immédiatement votre commande. A lacameraembarquee.fr, nos locaux commerciaux sont situés à côté de l’entrepôt, nous traitons votre commande avec rapidité.


  • Si votre commande est passée avant 15h et si tous les produits sont en stock, votre colis est envoyé le jour même.
  • Si votre commande est passée durant le week-end, elle sera traitée dès le lundi matin.
  • Si certains articles commandés ne sont pas en stock, et selon votre commande, nous évaluons le besoin d’envoyer votre commande en une ou plusieurs fois. Si la majorité des articles sont disponibles, nous envoyons un premier colis, puis expédions le reste de la commande dès leur réception dans nos locaux.


Vous serez toujours averti par e-mail dès l’envoi d’un colis, avec un numéro de suivi.

 

 

Que faire si mon colis se perd ou arrive abimé ?

Cas d'un colis perdu :

Si 5 jours après l’expédition de votre commande, vous n’avez toujours pas reçu votre colis, vous devez nous contacter par e-mail ou téléphone afin que nous lancions une recherche auprès du transporteur.

Au bout de 21 jours de recherche, si le colis n’a pas été retrouvé, nous renvoyons le même colis à nos frais.


Cas d'un colis détérioré :

Nous nous efforçons d’emballer avec le plus grand soin nos articles. Néanmoins, nous vous demandons de vérifier votre colis à sa réception. Si votre article semble abimé, nous vous demandons de nous contacter le plus rapidement possible afin que nous procédions à un échange. Si votre colis arrive ouvert, nous vous recommandons de refuser le colis ou d’émettre une réserve sur le bon de livraison.

 

 

Comment faire si je souhaite retourner un article ?

La réglementation de la vente à distance vous donne un délai de 7 jours à la date de réception de votre colis pour retourner votre article. Chez nous, vous pouvez retourner votre article dans un délai de 30 jours suivant la réception de votre commande pour un remboursement ou un échange.

 

Avant tout renvoi, vous devez nous contacter par e-mail ou par téléphone afin que nous définissions ensemble les conditions de retour.


Les articles devront revenir dans leur état d'origine, afin que vous puissiez bénéficier du droit de rétractation. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, non ouvert, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré ou ouvert, ne sera ni remboursé ni échangé. Votre colis est sous votre responsabilité jusqu’à son arrivée dans nos locaux. Il est donc indispensable de bien emballer les articles afin d’être sûr qu’ils arrivent en bon état.


Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui seront à votre charge.

 

A la réception du produit et après vérification de l’intégrité de l’article, La Caméra Embarquée vous remboursera dans un délai de 1 mois ou vous expédiera votre nouvel article. En cas de remboursement, vous serez remboursé par recrédit de votre compte bancaire en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas. Les frais de port engagés lors de la première livraison ne sont pas remboursés. Pour les achats dont les frais de port avaient été offerts, 5.90€ seront déduits de la somme à rembourser.

 

 

Je n'ai pas eu le temps d'aller chercher mon colis en relais, il est reparti, comment faire pour être re-livré ?

Il faut simplement nous faire parvenir un paiement (Chèque, Paypal ou CB par téléphone) de 8,90€ pour la ré expédition de votre colis. Il faut savoir que si vous n'allez pas chercher votre colis, le retour du colis est facturé à notre société, tout comme la ré expédition. En cas d'annulation de commande et pour les achats dont les frais de port avaient été offerts, nous déduirons la même somme de 8,90€ sur votre remboursement. Pour ceux qui ont payé le frais de port, nous déduirons la somme de 5,90€.

 

 

Quelles sont les conditions pour bénéficier de la détaxe ?

  • Pour les DOM/TOM : Les professionnels et particuliers dont l’adresse de facturation ainsi que l’adresse de livraison sont dans les DOM/TOM peuvent bénéficier d’une facture sans TVA. Vous devrez vous acquitter des taxes outre-mer (variables en fonction du lieu de livraison). N’hésitez pas à vous rapprocher des autorités compétentes pour connaître les conditions.

 

  • Pour l’Union Européenne : Si vous êtes un particulier, la commande sera facturée en TTC. Si vous êtes un professionnel, vous pouvez bénéficier d’une facture sans TVA. Il vous suffit de nous faire parvenir votre numéro de TVA intracommunautaire lors de votre commande.

 

  • Hors Union Européenne : Les professionnels et particuliers dont l’adresse de facturation ainsi que l’adresse de livraison sont hors Union Européenne sont exonérés de TVA.

 

 

Est-il possible de se faire livrer sur Secteur postal Militaire ?

Oui, nous pouvons livrer votre commande en secteur postal militaire. Les livraisons s’effectuent uniquement en Colissimo. Le montant des frais de livraison dépendent de la tranche de prix de votre commande. La poste prendra en charge votre colis jusqu’à la Poste des Armées qui se chargera du colis jusqu’à votre zone. Attention, ces livraisons peuvent être longues dues aux transports aériens militaires. A noter, afin que votre colis soit livré en toute sécurité, vous pouvez l’assurer. L’assurance de votre colis est prise intégralement en charge par lacameraembarquee.fr