Le moniteur-enregistreur Atomos Ninja est un outil essentiel pour les cinéastes et les créateurs de contenu vidéo. Léger, compact et puissant, ce moniteur vous permet d’enregistrer en 4K 60fps en Apple ProRes, Avid DNxHD et H.265 (HEVC) et jusqu’en 6K 30fps en Apple ProRes RAW sur disque dur SSD 2,5”. Compatible avec les caméras et boitiers DSLR et sans miroir, le Ninja est équipé du nouveau AtomOS 11 assurant une meilleure gestion de mémoire et une grande réactivité. En vous connectant à AtomX Cast et Atomos Connect (non inclus), profitez d’un espace de travail complet parfait pour vos séances de tournage. Accédez à de multiples fonctionnalités avancées de contrôle et d’enregistrement (Record Assist, PlayBack Assist, EL Zone, ARRI False Color, Cine Guides, etc.).
Moniteur de terrain ultime, Atomos Ninja assure une prévisualisation Log, PQ, HLG en temps réel selon vos besoins de tournage. Il vous assurera à la fois l’enregistrement et le contrôle de vos prises de vue, ainsi que la révision instantanée. De dimensions de 151 x 91,5 x 31 mm avec un poids de seulement 360 g, ce moniteur intègre un écran HDR 10 bits de 5,2”. Cet écran est doté d’un affichage HDR clair avec une luminosité de 1 000 Nits, idéal en toute circonstance.
Le moniteur Ninja vous permettra d’utiliser Atomos Connect (non inclus) et ainsi de profiter de nombreuses fonctionnalités avancées, idéales en plein tournage. Avec Atomos Connect, vous pourrez accéder à Atomos Cloud Studio et ses multiples services Cloud. Partagez en toute simplicité votre écran sur iPad, Mac, Apple TV depuis Atomos RemoteView en local comme à distance. En connectant votre moniteur Ninja au module Atomos Connect, vous pourrez aussi utiliser C2C et Atomos Edit et ainsi faciliter votre travail en posproduction.
Atomos Connect et AtomX Cast vous permettront, tous deux, de bénéficier des connectivités SDI et NDI, des contrôles sans fil AirGlu, du Wi-Fi 6 et de l’Ethernet GigE. Grâce au NDI, envoyez vos vidéos en haute qualité sur les différents réseaux sociaux avec des bandes passantes relativement faibles. Idéale pour la production en direct, l’option NDI permet à votre moniteur Ninja de transmettre à tous les appareils compatibles du réseau local un retour image en temps réel.
Le moniteur s’alimente avec des batteries Sony Série L (non fournies).
Tous les accessoires du Ninja V et du Ninja V+ sont compatibles avec le Ninja.
Ce moniteur bénéficie d’une garantie d’un an, prolongée sur deux ans à compter de l’enregistrement du produit sur le site du constructeur.
1x Moniteur Atomos Ninja
1x Batterie Eliminator
1x Câble USB-C PD vers DC 2.1mm
1x Manuel d'utilisation
Généralités | |
Dimensions | 151 x 91,5 x 31 mm |
Poids | Environ 360 g |
Fixation | 1 x fixation haut et basse anti-rotation 1/4″ et 3/8″ |
Température de fonctionnement | Jusqu’à 40°C |
Matériaux | Aluminium avec plastique ABS |
Rafraichissement | Ventilateur et dissipateur thermique |
Voyant lumineux | À l’avant et à l’arrière |
Bouton multifonction | Power et verrouillage écran |
Prise AtomXpansion | Oui |
Alimentation | |
Signal d’entrée | 6,2 à 16,8 V |
Alimentation | Batterie : 5,8 à 7,2 V Via adaptateur PD USB-C : 30 W min. |
Batteries compatibles | Séries NPF L |
Batterie intégrée | Non |
Autonomie | Moniteur et enregistrement 4K 60p : 5 200 mAh – jusqu’à 2 heures Moniteur et enregistrement 4K 60p : 7 800 mAh – jusqu’à 3 heures |
Connecteur DC | Via DC jack sur l’éliminateur de batterie |
DTAP | Via l’éliminateur de batterie et le câble DTap vers DC |
Écran | |
Écran tactile | SuperAtom IPS (tactile capacitif) |
Taille | 5,2 pouces |
Résolution | 1 920 x 1 080p |
PPI | 427 |
Profondeur bit | 10 bits (8+2 FRC) |
Type de rétroéclairage | Edge lit |
Luminosité | 1 000 Nits |
Format | 16:09 |
Gamme de couleurs | Rec. 709 |
Étalonnage | Étalonneur Atomos avec Calibrite ColorChecker Display Pro et ColorChecker Display Plus |
Couleur pipeline | |
Gamma | Sony SLog / SLog2 / SLog3, Canon CLog / CLog2 / CLog3 Arri Log CEI160 / LogCEI200 / LogCEI250 / LogCEI320 LogCEI400 / LogCEI500 / LogCEI640 / LogCEI800 LogCEI1000 / LogCEI1280 / LogCEI1600 / Panasonic Vlog / JVC JLog1 / Red LogFilm / Log3G10 / Log3G12 / Fujifilm Flog / PQ (HDR10) / HLG / Nikon N-Log |
Gamut | Bt2020, DCI P3, PDCI p3 65 Sony SGamut / SGamut3 / SGamut3.cine Canon Cinema / DCI P3 / DCI P3+ / BT2020 Panasonic V Gamut Arri Alexa Wide Gamut Rec709 JVC LS300 Red DragonColor / DragonColor2 / RedColor2 / RedColor3 / RedColor4 / RedWideGamut |
3D LU+A76T Display | Format .Cube |
3D LUT Down Stream | Sortie de boucle |
3DLUT 50/50 | Oui |
Modes | Native / HLG / PQ / 3D LUT |
Conversion sortie HDR | Log / HDR vers HLG / PQ / Dolby Vision |
Entrée Vidéo | |
HDMI | 1x HDMI (2.0) 4K 60p |
HDMI | Apple ProRes RAW jusqu’à 6K avec les caméras compatibles |
SDI | Via le module Atomos Connect |
SDI RAW | Via le module Atomos Connect |
Profondeur de bit | 8/10 bit vidéo / RAW jusqu’à 16 bits |
Sous-échantillonnage chromatique vidéo | 4:2:2 |
Protection de copie HDCP | Non supporté |
Métadonnées | |
HDMI | RAW – balance des blancs, indice d’exposition, vitesse d’obturation et d’angle, Iris F stop, ISO, gamma, gamut |
Sortie Vidéo | |
HDMI | 1x HDMI (2.) 4K 60p |
RJ45 / GigE | Via le module Atomos Connect |
Wi-Fi 6 | Via le module Atomos Connect |
Sous-échantillonnage chromatique vidéo | 4:2:2 |
Profondeur de bit | 10 bit vidéo |
Web Streaming | |
USB UVC | Via Atomos Nexus 4K ou AtomX Cast |
RJ45 / GigE | Via le module Atomos Connect |
RTMP / S | Via le module Atomos Connect |
Conversion de signal vidéo | |
HDMI vers SDI | Via le module Atomos Connect |
SDI vers HDMI | Via le module Atomos Connect |
Entrée et sortie Audio | |
Qualité audio | 24 / 48 kHz |
Audio Codec | PCM |
HDMI | 8ch 24 bit, entrée dépendante |
SDI | 12ch 24 bit, entrée dépendante |
Entrée audio analogue | 3,5 mm 2ch. |
Délai entrée audio | À partir du menu |
Timecode / Sync / Contrôle | |
Intégrés | HDMI et SDI |
Affichage du temps | Oui (heure et jour) |
LTC | Via le module Atomos Connect |
Genlock | Via le module Atomos Connect |
SAV AirGlu RF sans fil | Via le module Atomos Connect |
Service AirGlu BT sans fil | Via le module Atomos Connect |
Résolution et taux de rafraîchissement (enregistrement, moniteur & lecture) | |
6K | RAW seulement jusqu’à 30p via HDMI |
4K DCI | 23.98/24/25/29.9/30/50/59.94/60p |
4K UHD | 23.98/24/25/29.9/30/50/59.94/60p |
2K DCI 2 046 x 1 080 | Via le module AtomX SDI |
Anamorphique | 3.5k : RAW jusqu’à 60p (seulement pour les caméras qui le supportent) |
FHD 1 920 x 1 080 progressif | 23.98/24/25/29.9/30/50/59.94/60/100/120p |
FHD 1 920 x 1 080 PsF | Converti en P et mis en boucle PsF |
FHD 1 920 x 1 080 entrelacé | 23.98/24/25/29.9/30/50/59.94/60i |
1 280 x 720p | 50/59.94/60p |
Enregistrement Codec | |
Apple ProRes Raw | ProRes RAW, HQ |
Apple ProRes | LT, 422, 422HQ |
Avid DNxHD | DNxHD 220x,220,145,36 |
Avid DNxHR | LB, SQ, HQ, HQX. |
H.265 | LQ,MQ,HQ,XQ en 8/10Bit, 4 2 2 et 4 2 0 |
Lecture | |
Playlist | Possibilité de créer des playlists à partir de séquences entières ou partielles |
Boucle | Avec des débuts et fins personnalisables |
Apple ProRes Raw | Séquences enregistrées |
Apple ProRes | Avec audio linéaire PCM |
Avid DNx | Avec audio linéaire PCM |
H.265 | Oui |
Fonctions d’enregistrement | |
Enregistrement pré-roll | Oui en HD 8s, 4K 2s (non pris en charge en RAW) |
Timelapse | Oui |
Enregistrement proxy simultannée | Oui |
Entrée multiple / Commutation | |
Entrée multiple HDMI | Via AtomX Cast |
Partage d’écran | Via AtomX Cast |
Sortie multivue | Via AtomX Cast |
Image en image (PIP) | Via AtomX Cast |
Superpositions graphiques | Via AtomX Cast |
Transitions d’entrée | Via AtomX Cast |
Média pris en charge | |
Master Caddy I | Non compatible |
Master Caddy II | Pour les disques durs de 2,5 pouces du MasterCaddy II |
Master Caddy III | Pour les disques durs de 2,5 pouces du MasterCaddy III (nécessité du Atomos Connect) |
SSDmini | Taille native |
CFAST II | Avec les cartes prises en charge via l’adaptateur SSDmini CFAST II |
Nom de fichier | Unité de nom – Scene/Shot/Take |
Système de fichiers | ExFAT |
Outils à l’écran | |
Forme d’onde | 3 tailles / positions |
Parade RGB | 3 tailles / positions |
Portée vectorielle | 2 tailles / positions |
Zoom 1x | 1:1 pixel en 4K |
Zoom 2x | Oui |
Mise au point | Couleur sélectionnée / réglage du seuil / couleur / mono / bords uniquement |
Atomos False color | Avec échelle |
ARRI False color | Oui |
EL Zone | Oui |
Zebra | Ajustable |
Canal de couleurs isolées | Bleu uniquement |
Formats Cine | 2.4:1, 2.35:1, 1.9:1, 1.85:1, 4:3 |
Formats Réseaux sociaux | 9:16, 1:1, 191:1, 4:5 |
Onion skin | Oui |
Zones de sécurité | Action et Graphic |
Création de grilles | 9 grilles |
Anamorphoseur déséquilibré | 1.25x, 1.33x, 1.5x, 1.6x, 1.65x, 1.79x, 1.8x, 2x |
Basculement d’écran | Vertical seulement |
Traitement des signaux à bord | |
Pulldown removal | 24/25/30pSF > 24/25/30p (2:2 pulldown) 60i > 24p (3:2 pulldown) |
4K UHD réduit au HD | Sortie de boucle – 4K UHD en FHD |
DCI recadré | Sortie de boucle – 17:9 vers 16:9 recradré |
Télécommande | |
HDMI | Auto HDMI déclencheur, prise en charge des protocoles – Canon, Sony, Atomos Open Standard |
SDI | SDI déclenchement de caméra sélectionnée avec Atomos Connect |
Serie 2,5mm Jack | Contrôle LANC et calibration via un câble USB série |
AirGlu BT | Via le module Atomos Connect |
AirGlu RF | Via le module Atomos Connect |
Contrôle des appareils externes | |
Serie 2,5mm Jack | Contrôle de la caméra pour les caméras prises en charge via le câble USB-série |
Bluetooth LE | Via le module Atomos Connect |
Radiofréquence sans fil | Via le module Atomos Connect |
Applications prises en charge | |
XML | EDL de coupe dans FCPX XML |
Apple ProRes Raw | Apple FCPX, Adobe Premiere, After Effects, Avid Media Composer, GrassValey Edius, Assimilate Scratch, Baselight Film Light |
Vidéo Codecs | Toutes les applications qui prennent en charge Apple ProRes et Avid DNx dont l’extension est .MOV |
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