Atomos | Réf. R160
Atomos Shogun Ultra est un moniteur enregistreur idéal pour les cinéastes et vidéastes. Ce moniteur vous permettra de capturer en ProRes RAW jusqu’à 8K 30 ips, 6K 60 ips et 4K 120 ips. Vous bénéficierez d’un large choix de CODEC : ProRes RAW, ProRes, DNxHD et H.265 (HEVC). Compatible avec les caméras sans miroir HDMI et les caméras de cinéma SDI, le Shogun Ultra dispose d’un écran tactile HDR de 7” avec une luminosité de 2 000 nits, de ports 12G-SDI et HDMI 2.0. Il assure une connectivité sans fil rapide grâce au Wi-Fi et une connexion à grande vitesse câblée Ethernet 1GbE. Avec, vous pourrez choisir de travailler en local ou en cloud avec votre équipe de tournage.
Doté du système AtomOS11, ce moniteur offre de multiples fonctionnalités de monitoring et d’enregistrement telles que RecordAssist, PlayBackAssist, Arri False Colour et EL Zone. Profitez d’un double enregistrement ProRes RAW et H.265 pour Camera to Cloud ! Grâce au SDICine, bénéficiez d’une correspondance automatisée des noms de fichiers, du timecode et du déclencheur d’enregistrement à partir des caméras ARRI, Canon, RED et Sony SDI. La technologie AirGlu vous permettra de synchroniser les timecodes de vos appareils. Vous pourrez partager votre écran avec les utilisateurs d’AtomOS 11, d’iPad, de Mac et AppleTV avec Atomos RemoteView.
Le moniteur Atomos Shogun Ultra est parfait pour tous les professionnels audiovisuels, du cinéma et de tout autre média. Ce moniteur enregistreur sera d’une grande aide pour la production de vos contenus. Grâce au système d’exploitation de pointe AtomOS 11 intégré, ce moniteur Atomos offre de nombreuses fonctionnalités performantes de monitoring et d’enregistrement. Avec le RecordAssist, vous pourrez définir une heure de démarrage de l’enregistrement. La fonctionnalité PlayBackAssist, quant à elle, vous permettra de définir une heure de lecture, parfait pour l’affichage numérique et la publicité. Niveau couleur, les fonctionnalités EL Zone System™ et ARRI False Color seront des atouts majeurs pour votre postproduction. Elles offriront la possibilité d’afficher une exposition colorisée sur vos moniteurs dans une pipeline de production. Vous pourrez même piloter le mode Timelapse directement depuis le moniteur Shogun Ultra, et ce, indépendamment des caméras.
Ce moniteur vous permettra, grâce au NDI HD, de partager vos vidéos sur les réseaux via le Wi-Fi en haute qualité avec des bandes passantes relativement faibles. Le NDICine vous donne la possibilité de correspondre automatiquement les noms de fichiers, le timecode et les déclencheurs d’enregistrements de vos caméras ARRI, Canon, RED et Sony pour plus d’efficacité.
Le moniteur est alimenté via les batteries Sony série L (non fournies).
Il bénéficie d'une garantie d'1 an, prolongée sur 2 ans à compter de l'enregistrement du produit sur le site du constructeur.
1x Moniteur Atomos Shogun Ultra
1x Câble USB-C PD vers alimentation DC de 2,1 mm
1x Disque dur Master Caddy III
2x Antenne Wi-Fi
1x Antenne AirGlu
1x Guide d'utilisation pour antenne
1x Câble Jack audio 3,5 mm vers 3,5 mm
1x Manuel d'utilisation
Généralités | |
Modèle | Moniteur Shogun Ultra |
Marque | Atomos |
Dimensions | 198 x 133 x 40 mm |
Poids | Environ 730 g (sans batterie) |
Fixations | Au-dessus : 1x 1/4″-20 ou 3/8″ En bas : 1x 1/4″-20 ou 3/8″ À droite : 1x 1/4″-20 ou 3/8″ |
Température de fonctionnement | Jusqu’à 40°C |
Construction & contrôle | |
Corps | Châssis en alliage aluminium avec plaque arrière en ABS polycarbonate |
Refroidissement | Ventilateur et dissipateur de chaleur |
Bouton multi-fonction | Power / Écran de verrouillage |
Voyant | Oui |
Alimentation | |
Entrée | 6,2 à 16,8 V |
Batteries compatibles | 1x NP-F / L-Series |
Voltage | 7,2 V |
Connecteur d’entrée DC | Prise Jack (5,5 mm OD & 2,1 mm ID) |
D-Tap | Via un câble optionnel D-Tap vers DC |
Écran | |
Écran tactile | SuperAtom IPS (tactile) |
Taille | 7″ |
Résolution | 1 920 x 1 200p |
PPI | – |
Profondeur bit | 10-Bit (8+2 FRC) |
Type de rétroéclairage | Bord éclairé |
Luminosité | 2 000 nit +/- 10 % |
Aspect ratio | Format 16:9 |
Couleur Gamut | Rec.709 |
Aide à l’étalonnage | Étalonnage Atomos avec Calibrite ColorChecker Display Pro ou ColorChecker Display Plus |
Pipeline couleur | |
Gamma | Sony SLog / SLog2 / SLog3, Canon CLog / CLog2 / Clog3, ARRI Log CEI160 / LogCEI200 / LogCEI250 / LogCEI320 / LogCEI400 / LogCEI500 / LogCEI640 / LogCEI800 / LogCEI1000 / LogCEI1280 / LogCEI1600, Panasonic Vlog, JVC JLog1, RED LogFilm / Log3G10 / Log3G12, FujiFilm Flog, PQ (HDR10), HLG, Nikon N-Log, Z CAM Z-Log2, Olympus OM-Log400 / Flat, Leica L-Log |
Gamut | BT2020, DCI P3, PDCI P3 65, Sony SGamut / SGamut3 / SGamut3.cine / Canon Cinema / DCI P3 / DCI P3+ / BT2020, Panasonic V Gamut, ARRI Alexa Wide Gamut Rec709, JVC LS300, Red DragonColor / DragonColor2 / RedColor2 / RedColor3 / RedColor4 / RedWideGamut |
Affichage 3D LUT | .Cube Format |
Sortie 3D LUT | Loop out |
50/50 3D LUT | Oui |
Modes de contrôle | Native / 709 / HLG / PQ / 3D LUT |
Conversion sortie HDR | HLG / PQ |
Gestion des couleurs | |
Calibrage | Calibrage Atomos avec Calibrite ColorChecker Display Pro ou ColorChecker Display Plus |
Contrôles d’affichage | Rétroéclairage, Lift, Gama, Gain |
AtomHDR | Technical Log intégré vers HDR EOTF |
3D Luts | Affichage, moniteur et sortie, enregistrement, téléchargement via SSD |
Legalize | Entré |
Sortie vidéo | |
HDMI | 1x HDMI 2.0 |
SDI | 1x 12G SDI |
Profondeur de bit | 8 / 10 bit |
Sous-échantillonnage chromatique vidéo | YCbCr 420 & 422 |
HDR | Oui avec HDMI Auto detection |
Dénomination des fiches | |
Standard | S/S/T & Rolling |
Via SDI | RED, ARRI, Canon et Sony |
Sortie vidéo HDMI | 1x HDMI 2.0 |
SDI loop out | 1x 12G SDI |
HDR | Oui avec Auto detection |
Qualité audio | 24-Bit / 48 kHz |
Audio Codec | PCM |
HDMI | 8ch 24Bit, entrée dépendante |
SDI | 12ch, 24Bit, entrée dépendante |
Entrée audio analogue | Jack 3,5 mm – puissance 5 V |
Sortie audio analogue | Jack 3,5 mm |
Casque audio | Jack 3,5 mm |
Réseau | |
Ethernet | 1GbE RJ45 |
Wi-Fi | Wi-Fi 6E |
Wireless RF | AirGlu™ SYNC Time code Network |
Cellulaire | Connexion à Hot Spot via Wi-Fi |
Web Streaming RTHMP | Oui |
Web Streaming RTMP / S | Oui |
Conversion signal vidéo | HDMI vers SDI : oui | SDI vers HDMI : oui |
SDI | Intégré |
HDMI | Intégré |
Heure du jour | Oui |
Wireless SYNC | AirGlu SYNC Time code Network Server ou Client |
Plage RF Network | 300 m |
Fréquence RF | Région dépendante |
Nombre de canaux | 100 clients |
Plage Bluetooth Network | 10 à 15 m (ligne de vue) |
Nombre de BT clients | 2 clients |
LTC | – |
Résolution & taux de rafraîchissement | |
8K RAW | Jusqu’à 8K 30 ips via HDMI |
6K RAW | Jusqu’à 6K 60 ips via HDMI & 6K 30 ips SDI |
4K RAW | Jusqu’à 4K 120 ips via HDMI / SDI |
3,5K RAW anamorphique | Jusqu’à 3,5K 60 ips via HDMI |
2K RAW | Jusqu’à 2K 30 ips |
4K DCI | Jusqu’à 4K 60 ips |
4K UHD | Jusqu’à 4K 60 ips |
2K DCI 2 406 x 1 080 | Jusqu’à 1 080p 120 ips |
FHD 1 920 x 1 080 progressif | Jusqu’à 1 080p 120 ips |
FHD 1 920 x 1 080 PsF | Pull down |
FHD 1 920 x 1 080 entrelacé | 1 080i50 / 1 080i60 |
1 280 x 720 p | 60 p |
Enregistrement CODEC | |
Apple ProRes RAW | Jusqu’à 12bit 8K 30 ips / 4K 120 ips |
ProRes HQ / 422 / LT | Jusqu’à 4K 60 ips |
Avid DNxHD | Jusqu’à 1 080p 60 ips |
Avid DNxHR | Jusuq’à 4K 60 ips |
H.265 | Jusqu’à 4K 60 ips (MOV conteneur) |
Primary CODEC + Proxy Record | ProRes RAW, ProRes, DNx avec H.265 |
Pre Roll | 8 secondes HD / 4 secondes 4K ProRes & DNx |
Timelapse | Oui |
Contrôle Gang | Contrôle d’enregistrement audio |
Playlist | Oui, sélectionné, favoris et combinés |
Loop Playback | Oui, avec points d’entrée et sorties personnalisées |
Apple ProRes RAW | Oui, clips enregistrés |
ProRes HQ / 422 / LT | Oui avec PCM linéaire |
Avid DNx HD | Oui avec PCM linéaire |
H.265 | Clips enregistrés |
Moniteur | |
SDR | Native, 709, LUT |
HDR | HLG, PQ, Rec2020 |
De-Interlace | Mode sélectionnable |
Interface | SATA 3 – MasterCaddy / SSDmini / CFast II (via adaptateur) |
Master Caddy I | non |
Master Caddy II | Oui |
Master Caddy III | Oui |
SSDmini | Oui |
CFast II | Oui via adaptateur AtomX CF |
Système de fichiers | exFAT |
Forme d’onde | 3 tailles |
Parade RGB | 3 tailles |
Vector scope | Petit / large |
1x Zoom | Cliquer pour zoomer |
2x Zoom | Cliquer pour zoomer |
Pic de mise au point | Coloré et curseur pour le seuil |
Zebra | Personnalisable |
Atomos False Color | Avec échelle IRE |
Canal de colour isolée | Uniquement bleu |
Cine Frame Guides | Preset et Custom |
Social Frame Guides | Preset et Custom |
Zones de sécurité | SMPTE frame size – Action et Safe |
Marqueurs de repère | 9 grilles |
Frame Grab et Onion Skin | PNG 1 920 x 1 080p sans perte |
Anamorphoseur déséquilibré | Affichage 1,25x, 1,33x, 1,8x et 2x |
Retournement de l’écran | Vertical |
RAW vers vidéo loop out | Oui, conversion depuis les hautes résolutions jusqu’à 4K |
4K UHD réduction d’échelle pour HD | Oui, activé dans le menu |
DCI Crop | Oui, activé dans le menu |
I > P | 2:2 et 3:2 |
PSF > P | 2:2 et 3:2 |
Bluetooth LE (télécommande sans fil) | Via application AtomControl |
Jack Seriel 2,5 mm | À distance vers USB – Z Cam |
Applications prises en charge | XML – Cut, tag & Edit : Final Cut Pro Apple ProRes RAW : Apple Final Cut Pro, Adobe Premiere, Avid Media Composer, Grass Valley Edius, ASSIMILATE SCRATCH Apple ProRes : Toutes les applications compatibles avec Apple ProRes in .MOV Avid DNx : toutes les applications compatibles avec Avid DNX in .MOV |