Atomos | Réf. N377
Ce moniteur Shogun d’Atomos est une aide précieuse pour tous les créateurs de contenu et cinéastes. Son écran HDR 7 pouces avec une luminosité de 2000 nits vous permet de superviser vos prises de vue de manière optimale. Le moniteur capture en ProRes RAW jusqu’à 6K 30fps et offre un choix flexible de codecs parmi ProRes RAW, ProRes, DNxHD et H.265 (HEVC). Le nouveau système AtomOS 11 est facile d’utilisation, réactif, intuitif, améliore la gestion de la mémoire et introduit de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, retrouvez notamment El Zone System et Arri False Color pour vos couleurs ou encore RecordAssist et PlayBackAssist pour organiser à l’avance l’enregistrement et la lecture.
Le moniteur permet un double enregistrement ProRes/H.265 pour Camera to Cloud et 4K/H.265 pour la publication instantanée à partir du Cloud. Le Shogun dispose de ports d’entrée et de sortie HDMI 2.0 et SDI 12G. Travaillez en local ou avec le Cloud grâce à une connectivité rapide et sans fil avec le Wi-Fi et une connexion à grande vitesse câblée Ethernet 1GbE. La technologie de synchronisation sans fil AirGlu du Shogun permet, entre autres, de synchroniser les timecodes à l’image près de vos appareils compatibles. Vous pouvez également partager votre écran partout dans le monde avec d’autres utilisateurs d’AtomOS 11, d’iPads, Macs et Apple TV avec Atomos RemoteView.
Le moniteur Shogun vous permet de concentrer votre créativité sur l’image. Pour cela, vous êtes aidé de plusieurs fonctionnalités qui permettent d’obtenir la composition et l’exposition idéales à chaque prise de vue. Grâce au nouvel AtomOS 11, profitez de fonctions de surveillance et d’enregistrement performants. RecordAssist permet de définir une heure de démarrage de l’enregistrement, tandis que PlayBackAssist permet de définir une heure de lecture (idéal pour la publicité ou l’affichage numérique).
Côté couleurs, les fonctionnalités EL Zone System™ et ARRI False Color offrent la possibilité d’afficher une exposition colorisée cohérente sur plusieurs moniteurs dans une pipeline de production. Le mode Timelapse se pilote directement depuis le moniteur et indépendamment des caméras. Le Shogun dispose d’une énorme capacité de stockage pour vos projets les plus longs.
Le moniteur est alimenté via les batteries Sony série L (non fournies).
Il bénéficie d'une garantie d'1 an, prolongée sur 2 ans à compter de l'enregistrement du produit sur le site du constructeur.
x1 Moniteur Atomos Shogun
Propriétés générales | |
Dimensions | 198 x 133 x 40 mm (7.8″ x 5.2″ x 1.57″) |
Poids | 730 g (1.6lb) sans batteries |
Fixations | Sur le dessus : 1/4″ 20 ou 3/8″ Sur le dessous : 1/4″ 20 ou 3/8″ Sur la droite : 1/4″ 20 ou 3/8″ |
Température de fonctionnement | Jusqu’à 40°C |
Propriétés alimentation | |
Tension d’entrée | 6.2V à 16.8V |
Batteries compatibles | 1 x NP-F / L-Series |
Tension de la batterie | 7.2V |
Connecteur DC | Locking DC Jack (5.5mm OD & 2.1mm ID) |
D-Tap | Via D-Tap vers câble DC optionnel |
Propriétés affichage | |
Écran tactile | SuperAtom IPS panel (capacitive touch) |
Taille | 7″ |
Résolution | 1920 x 1200 |
Bit depth | 10-Bit (8+2 FRC) |
Type de backlight | Edge lit |
Luminosité (cdm2 / Nits) | 2000nit (+/-10%) |
Ratio | 16:9 Image Display |
Color Gamut | Rec.709 |
Calibration supportée | ATOMOS Calibrator avec Calibrite ColorChecker Display Pro ou ColorChecker Display Plus |
Propriétés Color Pipeline | |
Gamma | Sony SLog / SLog2 / SLog3, Canon CLog / CLog2 / Clog3, ARRI Log CEI160 / LogCEI200 / LogCEI250 / LogCEI320 / LogCEI400 / LogCEI500 / LogCEI640 / LogCEI800 / LogCEI1000 / LogCEI1280 / LogCEI1600, Panasonic Vlog, JVC JLog1, RED LogFilm / Log3G10 / Log3G12, FujiFilm Flog, PQ (HDR10), HLG, Nikon N-Log, Z CAM Z-Log2, Olympus OM-Log400 / Flat, Leica L-Log |
Gamut | BT2020, DCI P3, PDCI P3 65, Sony SGamut / SGamut3 / SGamut3.cine / Canon Cinema / DCI P3 / DCI P3+ / BT2020, Panasonic V Gamut, ARRI Alexa Wide Gamut Rec709, JVC LS300, Red DragonColor / DragonColor2 / RedColor2 / RedColor3 / RedColor4 / RedWideGamut |
3D LUT Display | Format .Cube |
Sortie 3D LUT | Loop out |
3D LUT 50/50 | Oui |
Modes de monitoring | Native / 709 / HLG / PQ / 3D LUT |
Sortie HDR Conversion | HLG / PQ |
Propriétés Color Management | |
Calibration | ATOMOS Calibrator with Calibrite ColorChecker Display Pro or ColorChecker Display Plus |
Display controls | Backlight, Lift, Gamma, Gain |
AtomHDR | Technical Log to HDR EOTF intégré |
3D luts | Display, monitor and output, Record, Load via SSD |
Legalize | Input |
HDMI | x1 HDMI 2.0 |
SDI | x1 12G SDI |
Bit Depth | 8 / 10 bit |
Video Chroma Subsampling | YCbCr 420 & 422 |
HDR | Oui, avec HDMI Auto detection |
Propriétés File Naming | |
Standard | S/S/T & Rolling |
Sortie vidéo HDMI | x1 HDMI 2.0 |
Sortie vidéo SDI loop out | x1 12G SDI |
Sortie vidéo HDR | Oui avec Auto detection |
Qualité audio | 24-bit / 48kHz |
Codec audio | PCM |
Audio In/Out HDMI | 8ch 24Bit, input dependent |
Audio In/Out SDI | 12ch 24Bit, input dependent |
Entrée audio analogue | 3.5mm Jack – 5v power |
Sortie audio analogue | 3.5mm Jack |
Sortie headphone | 3.5mm Jack |
Propriétés Network | |
Ethernet | 1GbE RJ45 |
Wi-Fi | Wi-Fi 6 |
Wireless RF | AirGlu™ SYNC Time code Network |
Cellular | Connect to Hot Spot via Wi-Fi |
Web Streaming | RTMP et RTMP/S |
Video Signal Conversion | HDMI vers DJI et SDI vers HDMI |
Timecode/Sync | |
SDI intégré | Intégré |
HDMI intégré | Intégré |
Time of day | Oui |
Wireless SYNC | AirGlu SYNC Time code Network Server ou Client |
RF Network range | 300m |
RF Frequency | Selon la région |
Nombre de channels | 12 RF Channels par Region |
Nombre de RF clients | 100 clients |
Bluetooth Network Range | 10-15m (line of sight) |
Nombre de BT clients | 2 clients |
Résolution et fréquences d’images maximales (enregistrement, moniteur et lecture) | |
6K RAW | Jusqu’à 6Kp30 Via HDMI & 6Kp30 SDI |
4K RAW | Jusqu’à 4Kp60 via HDMI / SDI |
3.5K Anamorphic RAW | Jusqu’à 3.5Kp60 via HDMI |
2K RAW | Jusqu’à 2Kp240 via SDI |
4K DCI | Jusqu’à 4Kp60 |
4K UHD | Jusqu’à 4Kp60 |
2K DCI 2046 x 1080 | Jusqu’à 2Kp60 |
FHD 1920 x 1080 Progressive | Jusqu’à 1080p120 |
FHD 1920 x 1080 PsF | Pull down |
FHD 1920 x 1080 Interlaced | 1080i50 / 1080i60 |
1280 x 720p | 60p |
Recording CODEC | |
Apple ProRes RAW | Jusqu’à 12bit 6Kp30 |
ProRes HQ / 422 / LT | Jusqu’à 4Kp60 |
Avid DNxHD | Jusqu’à 1080p60 |
Avid DNxHR | Jusqu’à 4Kp60 |
h.265 | Jusqu’à 4Kp60 (MOV container) |
Primary Codec + Proxy Record | ProRes RAW, ProRes, DNx avec H.265 |
Pre Roll | 8 secs HD / 4 secs 4k ProRes & DNx |
Timelapse | Oui |
Gang control | SYNC record control |
Playback | |
Playlist | Oui, Selected, Favourites ou Combined |
Loop Playback | Oui, avec des points d’entrée et de sortie personnalisés |
Appel ProRes RAW | Oui, recorded clips |
ProRes HQ / 422 / LT | Oui, avec linear PCM |
Avid DNx HD | Oui, avec linear PCM |
Avid DNx HR | Oui, avec linear PCM |
H.265 | Recorded clips |
Propriétés Monitoring | |
SDR | Native, 709, LUT |
HDR | HLG, PQ Rec2020 |
De-Interlace | Mode à sélectionner |
Media supporté | |
Interface | SATA 3 – MasterCaddy / SSDmini / CFast II (via adaptateur) |
Master Candy I | Non |
Master Candy II | Oui |
Master Candy III | Oui |
SSDmini | Oui |
CFast II | Oui, via adaptateur AtomX CF |
File System | exFAT |
On screen tools | |
Waveform | 3 tailles |
RGB parade | 3 tailles |
Vector scope | Small / large |
1 x Zoom | Tap to zoom |
2 x Zoom | Tap to zoom |
Focus peaking | Coloured and slider for threshold |
Zebra | Personnalisable |
Atomos Flase color | Avec IRE scale |
Isolate color channel | Bleu seulement |
Cine Frame Guides | Preset et Custom |
Social Frame Guides | Preset et Custom |
Safe areas | SMPTE frame size – Action and Safe |
Grid markers | 9 grid |
Frame Grab and Onion skin overlay | Lossless PNG 1920 x 1080 |
Anamorphic desqueeze | Display 1.25x, 1.33x, 1.5x, 1.8x and 2x |
Display Flip | Vertical |
Onboard Signal Processing | |
RAW to Video loop out | Oui, conversion from Larger Resolutions to 4K |
4K UHD downscale for HD | Oui, menu enabled |
DCI Crop | Oui, menu enabled |
I > P | 2:2 and 3:2 |
PSF > P | 2:2 and 3:2 |
Remote control | |
Bluetooth LE | Via AtomControl App |
External Device Control | |
Serial 2.5mm Jack | Remote to USB – Z CAM |
Applications prises en charge | |
XML – Cut, Tag & Edit | Final Cut Pro |
Apple ProRes Raw | Apple Final Cut Pro, Adobe Premiere, Avid Media Composer, Grass Valley Edius, ASSIMILATE SCRATCH |
Apple ProRes | Toutes les applications prenant en charge Apple ProRes dans le wrapper .MOV |
Avid DNx | Toutes les applications prenant en charge Avid DNX dans le wrapper .MOV |